fibres optiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fibres optiques



  1. #1
    invite46ee2a36

    fibres optiques


    ------

    Bonjour! je suis actuellement en prepa (mp) et dans le cadre de mon projet tipe j'etudie les fibres optiques.
    Je suis a la recherche d 'experimentation assez accessibles au niveau du materiel afin d'etoffer mes travaux.
    Auriez vous des suggestions?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite54979d3e

    Re : fibres optiques

    Bonsoir, tout d'abord je pense que le plus simple (bien que ce ne soit que des mots), c'est que tu contacte une entreprise de fibres optiques, ou mieux encore un laboratoire de recherche, tout dépend de l'endroits ou tu te situe.Je voulais faire ce sujet l'an passer en math sup pour mon tipe, mais comme je suis forcé de faire un thème regroupant de l'électricité et de la mécanique, je n'ai donc pas pu l'étudier, car c'est plus physique mathématique et optique, tout ce que j'aime quoi sauf les mathématiques.

    Sinon tu peux toujours faire des expériences chez toi, mais ca dépend de ce que tu recherche et du matos dont tu dispose.

  3. #3
    invite210839f2

    Re : fibres optiques

    C'est difficile de répondre sans savoir ce que tu as déjà fait. Tu as pensé à un truc tout bête comme mesurer l'angle de courbure max de ta fibre avant fuite ? (qui te donne accès aussi du coup à ton ouverture numérique)

Discussions similaires

  1. TIPE Fibres Optiques
    Par invite2bf0af5a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 10h42
  2. TIPE Fibres optiques : valeur ajoutée
    Par invitee7093313 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 20h32
  3. Fibres optiques et atténuation (pour un TP)
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 10h24
  4. Incompréhension Fibres Optiques
    Par invite091a0a35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2005, 17h36
  5. fibres optiques
    Par invitec9b9f44e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2004, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...