TIPE Fibres optiques : valeur ajoutée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE Fibres optiques : valeur ajoutée



  1. #1
    invitee7093313

    TIPE Fibres optiques : valeur ajoutée


    ------

    bonjour

    je fais un tipe sur les limites du transfert d'informations par fibres optiques, j'ai terminé la partie theorique, mais j'ai rien en valeur ajoutée:
    je compte établir un protocole experimental qui mettrai en evidence une perte d'information en fonction du materiel utilisé. le probleme où trouver ce genre de materiel?


    De plus j'aimerais avoir un avis sur ce que j'ai deja fait (la partie theorique) car j'ai du enlever enormement de choses pour que sa tienne en 10 minutes, et je me demande si j'ai pas sacrifié des parties trop importantes.
    je cherche donc aussi quelqun qui s'y connaisse un peu histoire de faire le tri.

    -----

  2. #2
    inviteb06d0199

    Re : TIPE Fibres optiques: valeur ajoutée

    Bonjour!

    En ce qui concerne la partie expérimentale de ton TIPE, prends contact avec des chercheurs au cnrs ou avec des thésards en école d'ingé. D'après ce que j'ai entendu dire, ils sont en général assez enclin à t'expliquer ce sur quoi ils travaillent et à t'aider. En tout cas, ca a été le cas pour moi... Ils ont le matériel nécessaire et ils pourront te montrer des manip, voire te laisser manipuler!

    En ce qui concerne le fond, demande l'avis de tes profs à la rentrée. Ce qui est important, c'est de mettre en avant la "valeur ajoutée", ie ton expérience ou ta prise de contact avec un chercheur/un industriel. Donc : la théorie, c'est bien, mais il faut garder une place pour la pratique dans ta version finale de ton tipe.

    Bon courage!

  3. #3
    invitee7093313

    Re : TIPE Fibres optiques: valeur ajoutée

    ok merci pour tes conseils, j'ai deja commencé à envoyer quelques mails j'espere que j'aurais des réponses positives

  4. #4
    invite13898de8

    Re : TIPE Fibres optiques: valeur ajoutée

    Miike, j'ai une petite question: as-tu trouvé toute la documentation dont tu as eu besoin sur net? (pour la partie théorique)?
    Merci ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7093313

    Re : TIPE Fibres optiques : valeur ajoutée

    oui j'ai tout trouvé sur le net, les sites qui en parlent sont assez nombreux, ce quil faut c'est cibler les recherches histoire d'éviter les sites commerciaux

Discussions similaires

  1. TIPE Fibres Optiques
    Par invite2bf0af5a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 11h42
  2. Fibres optiques et atténuation (pour un TP)
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 11h24
  3. Incompréhension Fibres Optiques
    Par invite091a0a35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2005, 18h36
  4. fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 22h12
  5. fibres optiques
    Par invitec9b9f44e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2004, 20h56