applications de la théorie des noeuds
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

applications de la théorie des noeuds



  1. #1
    invite3412584c

    applications de la théorie des noeuds


    ------

    Bonjour,

    Je fais un tipe sur la recherche d'invariants des noeuds, et je cherche des applications concrète qui utilisent cette théorie.
    J'ai vu qu'il y a des applications biochimiques, notamment la synthèse des molécules et l'ADN. Mais la plupart des documents que j'ai trouvés ne font que les mentionner. Existe-t-il des applications où un élève de prépas peut étudier de manière concrète?

    Merci,

    -----

  2. #2
    Quinto

    Re : applications de la théorie des noeuds

    Salut,
    c'est dommage que tu n'aies pas de réponse. Probablement que le sujet a déjà été abordé cependant, fais une petite recherche sur le forum tout de même.
    Je pense que tout bon livre de théorie des noeuds fait mention de quelques applications. De plus, n'hésite surtout pas à lire en anglais. Je trouve qu'en France on ne se force pas assez à lire des articles scientifiques en anglais. Malheureusement il faut le faire parce que c'est dans cette langue que la plupart des trucs sont publiés, même si en maths on a la chance d'être suffisament fort pour subsister encore.
    a+

  3. #3
    invite3412584c

    Re : applications de la théorie des noeuds

    Je tiens à te remercier pour la réponse.
    J'ai déjà effectué des recherches sur le forum. Un article parle du même sujet mais ne m'a pas apporté grand chose.
    J'ai lu un livre sur les noeuds, ils ont des choses intéressantes mais restent superficiels, et j'ai dû rendre le livre à la bibliothèque pour ne pas recevoir plus d'amende de retard.
    Par contre sur les sites anglais, là on trouve des choses beaucoup plus intéressantes et mieux expliquées(parfois avec de l'humour). La barrière linguistique n'est pas si grande. Donc tu as tout à fait raison sur ce point. Et je t'en remercie beaucoup

Discussions similaires

  1. [débutant] lois des noeuds et mailles, superposition, millmann etc...
    Par invite1c758bf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 20h59
  2. Que se passe-t-il au niveau des noeuds d'une onde EM?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 15h54
  3. Théorie des noeuds
    Par Eogan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2006, 16h26
  4. TIPE Théorie des noeuds [MPSI]
    Par Eogan dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 16h42
  5. loi des noeuds oubliée
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 17h42