travail de fin d'etude sur la Terre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

travail de fin d'etude sur la Terre



  1. #1
    invite2a678d4d

    Question travail de fin d'etude sur la Terre


    ------

    Bonsoir ,
    Voilà , je vais réalisé un travail de fin d'etude sur la formation de la planète Terre et j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour réaliser un bon travail ( des idées que ca soit au niveau du sujet ou autre ( experiences , maquettes ...) )
    Merci d'avance ,

    Amicalement ,

    DEVIL_JIN .

    -----

  2. #2
    invite2a678d4d

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    Personne n'a une idée ?
    Ca serait sympa .

  3. #3
    invite707ea698

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    Salut !
    Pour qu'on t'aide il faudrait que tu nous dise en quoi tu es ? Parce que travail de fin d'étude ne veut pas dire la même chose en BEP, bac, ou cyclé d'ingé !
    Et puis dans quel domaine aussi !
    Sans ces infos on ne peut pas savoir ce que vous pouvez réalisez ni le niveau attendu...

  4. #4
    invite2a678d4d

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    et bien je suis en 6ème secondaire général . ( je ne sais pas a quoi ca correspond en France désolé ) .
    Option : math-informatique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    Citation Envoyé par DEVIL_JIN Voir le message
    et bien je suis en 6ème secondaire général . ( je ne sais pas a quoi ca correspond en France désolé ) .
    Option : math-informatique .

    Franchement moi non plus je ne sais pas à quoi ça correspond... A priori je dirai quand même que c'est avant l'université...
    Option math-info => si vos connaissances le permettent (ce dont je doute quand même..) pourquoi développé un programme retraçant les grandes étapes avec des simulations !
    Sinon je verrai ça sous forme de BD !
    Ou alors vous pouvez réalisez des maquettes simples de chaque étapes en prenant une photo à chaque fois, en montant les photos à la suite ça donne un petit film sympa !
    Voilà pour mes idées
    Bonne chance

  7. #6
    invite2a678d4d

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    Exactement , c'est l'année juste avant l'université .
    Y'a t'il un moyen pour que je modélise la Terre en 3D ( avec rotation , atmosphère ... ) au debut de son existence et aujourd'hui ?
    Mon travail doit comporter au minimun 40 pages et au maximum 80 , est ce que ce sujet le permettra ?
    Je suis a l'origine de l'eau sur la Terre et je n'ai que 10 pages .
    Il me reste a parler de l'apparition de la vie sur terre , l'origine de l'oxygène , des temps géologiques et de l'évolution des organismes multicellulaire jusqu'à aujourd’hui .
    J'ai déjà parler de débuts de la planète jusqu'au choc avec une autre protoplanète et la formation de la lune .
    J'aurais voulu également savoir si vous aviez des idées que je pourrais intégré dans mon sujet pour le compléter .
    Merci d'avance de votre aide
    Amicalement ,

  8. #7
    invite707ea698

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    Citation Envoyé par DEVIL_JIN Voir le message
    Exactement , c'est l'année juste avant l'université .
    ,
    Waa trop balaise moi

    Citation Envoyé par DEVIL_JIN Voir le message
    Y'a t'il un moyen pour que je modélise la Terre en 3D ( avec rotation , atmosphère ... ) au debut de son existence et aujourd'hui ?
    ,

    A priori oui mais vu que je suis une m... en info et que je ne connais rien à la programmation je saurai pas comment... Demande à ton prof d'info s'il peut pas t'aider

    Citation Envoyé par DEVIL_JIN Voir le message
    Mon travail doit comporter au minimun 40 pages et au maximum 80 , est ce que ce sujet le permettra ?
    ,
    Vu comme ce sujet est vaste c'est sans problème pour les 40 pages, je dirai même que tu risque de devoir synthétiser pour pas dépasser 80 ! N'oublie pas qu'un bon travail doit aussi être agréable à lire pour le correcteur ! Pas la peine d'avoit un fond d'enfer si la forme est dégueu donc il ne faut pas négliger les illustrations qui prennent souvent pas mal de place mais comme on dis une bonne image est mieux qu'une page de texte !

    Citation Envoyé par DEVIL_JIN Voir le message
    Je suis a l'origine de l'eau sur la Terre et je n'ai que 10 pages .
    Il me reste a parler de l'apparition de la vie sur terre , l'origine de l'oxygène , des temps géologiques et de l'évolution des organismes multicellulaire jusqu'à aujourd’hui .
    J'ai déjà parler de débuts de la planète jusqu'au choc avec une autre protoplanète et la formation de la lune .
    J'aurais voulu également savoir si vous aviez des idées que je pourrais intégré dans mon sujet pour le compléter .
    ,
    Entre l'accrétion, la formation de la lune, l'eau, la vie, l'oxygène, etc... je pense que tu as l'essentiel mais là ton sujet ça n'est plus la formation de la Terre mais plutôt "formation et évolution de la Terre" !
    Si tu as le temps et la place tu peux aussi rajouter une partie sur "comment on sait tout ça ?" ! Du genre comment sais-t-on que la terre a 4,5 Ga, l'apport des fossiles pour la compréhension de l'évolution... ce genre de chose quoi !

  9. #8
    invite2a678d4d

    Re : travail de fin d'etude sur la Terre

    ok , merci beaucoup
    Amicalement ,
    DEVIL_JIN.

Discussions similaires

  1. statistique travail de fin d'étude
    Par invite0fef1906 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 09h40
  2. help travail de fin d'étude
    Par invite0fef1906 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 19h49
  3. stat travail de fin d'étude
    Par invite0fef1906 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 18h56
  4. La fin de la vie sur terre.......
    Par invite2937f00e dans le forum Archives
    Réponses: 124
    Dernier message: 12/03/2007, 15h02
  5. projet fin d'etude
    Par invite9e8375d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 08h11