[Autre] Prise connectée wattmetre tarif jour nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise connectée wattmetre tarif jour nuit



  1. #1
    jujujuju2004

    Prise connectée wattmetre tarif jour nuit


    ------

    Bonjour à tous,
    Au vu de la flambé des prix de l'énergie, je cherche à me procurer une prise wattmetre pour suivre la consommation de mes appareils les plus energivores. Après de nombreuses recherches, je tombe sur des prises soit avec un écran et sans connectivite, soit muni d'une interface (Bluetooth ou WiFi), la plupart propose de générer la coût de l'énergie consommée.
    Néanmoins, certains de mes appareils fonctionne entre le tarif jour et le tarif nuit, qui n'est pas le même.
    Je souhaitais donc savoir s'il existait une prise, avec un écran ou au mieux connectée, qui puisse "compter" l'énergie consommée, ainsi que me donner le coût avec le tarif jour et le tarif nuit, pour vraiment avoir un suivi optimal sur mes appareils.

    Voilà donc ma problématique, je ne sais pas si ce genre d'appareil existe (je n'ai pas envie de me lancer dans un appareil fait maison avec un esp par exemple, étant donné que c'est quelque chose qui doit fonctionner h24, sous le secteur en plus et sans surveillance).
    Je m'excuse aussi par avance, je ne savais pas dans quel topic placer ce sujet.

    Merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
    Jules

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Prise connecté wattmetre tarif jour nuit

    B jr à toi , Suffit de le demander à Google:
    Un exemple: https://thepressfree.com/double-tari...w-max-2-packs/ et d'autre sur le net.
    Recherche avec "prise comptage double tarif".
    Bonne journée
    Dernière modification par Antoane ; 02/09/2022 à 18h47. Motif: ajout lien direct

Discussions similaires

  1. Prise connectée
    Par Clarbec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2022, 12h25
  2. Prise connectée aide
    Par leroymarc75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2021, 12h18
  3. [Blanc] Machine à laver sur Prise Pilotée Jour/nuit .. oups !!
    Par jeefreeze dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2019, 15h54
  4. Identifier polarité fils pilote tarif jour/nuit
    Par edibos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2019, 09h27
  5. Time Lapse -Jour en plein Nuit - Nuit du 07 au 08 Janvier 2012
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2012, 14h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...