Bonjour, j'ai hérité d'un amplificateur fm hs (module de puissance mosfet grillé) mais j'en ignore la provenance et la marque (récupéré dans un débarras d'atelier). Je souhaite le remettre en état et ai déjà rétabli l'alimentation mais j'ai constaté l'absence totale de protection en température ou en TOS sur ce modèle. Les mosfets n'étant pas bon marché, je pense que ce genre de dispositif est assez indispensable. J'avais songé à insérer une thermistance à coupure comme on en met sur l'électroménager mais faute de doc et de référence, je n'ai aucune idée des température de fonctionnement normales de l’étage de puissance j’opterai donc plus sur un dispositif ajustable. L'ampli possède un wattmètre TOS mètre intégré et je souhaiterait lui adjoindre un module "maison" capable de mettre hors circuit la partie puissance en cas de température trop élevée du module de puissance ou de TOS (ou ROS) trop élevé. J'avais trouvé un schéma il y a longtemps tiré d'une doc constructeur d'un module simple avec un réglage ajustable de la température et du niveau de TOS de déclenchement mais je n'arrive pas a y remettre la main dessus. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Le cahier des charges est simple, un circuit simple avec indication lumineuse de déclenchement du défaut (avec une led pour le TOS et une pour la température), ajustable en fonction des capteurs ctn utilisé et du niveau de signal (en sortie de tosmètre) et possédant une remise à zéro manuelle en cas de détection de défaut avec éventuellement une option commutable réenclenchent automatique pour un défaut température capable de se bloquer au bout de deux ou trois tentatives si le défaut se reproduit rapidement. L'appareil présente un connecteur externe sur la ligne de mesure du TOS avec signal réfléchi, direct et masse. De préférence à base d'ampli op et transistors avec un relai (ou une commande de relai) qui me servira à neutraliser le bloc de transistors constituant l'étage de puissance de l'alimentation (4 transistors 3055 montés en base commune recevant une régulation 36v (facilement modifiable pour insérer un contact de relai).
J'attends vos schémas et suggestions en vous remerciant par avance.
-----