Ethernet embarqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ethernet embarqué



  1. #1
    invite6a1874fe

    Ethernet embarqué


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travail actuellement sur un projet dans lequel j'aimerai inclure sur une carte à base de microcontroleur (ATMega8 ou 64), le support ethernet, dans le but de pouvoir mettre à jour le soft de la carte à distance, mais surtout pouvoir mettre à jour l'ensemble des cartes en même temps (jusqu'à 2000).

    J'ai étudié déjà un peu la chose, mais il s'avère que cela côute cher. J'avais pensé à un chip de type Wiznet ainsi que le controleur Phy qui va bien, mais vu le prix d'un tel controleur (4.50 € HT pour 2400 unités) cela reviendra trop cher.

    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous s'est déjà penché sur ce genre de solution, et s'il serait possible d'intégrer une solution moins cher. (Malheuresement, pas de FPGA possible pour le moment).

    Désolé si je n'apporte pas plus de précision sur le projet, je suis tenu au secret professionnel

    Cordialement,

    Yann.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Ethernet embarqué

    Lantronix propose aussi ce genre module (module XPort). Concernant leur prix je ne sais pas trop.

  3. #3
    invite9fa0d696

    Re : Ethernet embarqué

    Bonjour,

    Regardes le site de "Bigonoff". Tu as le système domogest qui fait ce que tu cherches. Il utilise des PICs et le bootloader. Tu pourrais t'en inspirer.

  4. #4
    invite6a1874fe

    Re : Ethernet embarqué

    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    @umfred :
    Malheuresement, ce module n'est pas ce que je recherche. Il s'agit en fait d'un serveur web embarqué, avec plein de fonctionnalités telles que la notification par mail etc... et je n'ai pas besoin de tous ça. En fait mon but est uniquement (dans un premier temps en tout cas) de permettre la mise à jour de toutes mes cartes lorsque je corrige un bug par exemple, sans avoir à reprogrammer chaque carte individuellement.

    @Pr Shadoko :
    J'ai fait un tour sur le site de notre ami Bigonoff, mais il semble que la partie concernant l'ethernet soit en cours de réalisation. De plus, il semblerait que Bigonoff utilise des modules EZL-50 de chez lextronic, ce qui sera beaucoup trop cher à intégrer à grande échelle.

    En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, si d'autres idées appararaissent, n'hésitez pas !

    De mon côté, si je trouve une solution, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Cdlt,

    Yann.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : Ethernet embarqué

    Faut pas rêver, déjà avoir une interface Ethernet à 4.50EUR c'est pas cher. C'est bien pour ça -entre autre- qu'on a développé l'USB qui est beaucoup moins cher à mettre en oeuvre pour gérer les périphériques à courte distance. Si tu veux moins cher, change de protocole!
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    umfred

    Re : Ethernet embarqué

    Regarde du coté de la technologie CPL si l'ethernet te semble trop chère, ou alors regarde une solution radio.

Discussions similaires

  1. Systeme embarqué:Linux
    Par invite5855bed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 18h03
  2. Accéléromètre 3D embarqué
    Par invite44f95c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 16h12
  3. GPS embarqué en automobile
    Par invite6b48bce4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 19h34
  4. logique embarque
    Par invitea78c836f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 12h18
  5. Générateur embarqué
    Par invite6765fdb5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...