[Autre] Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1



  1. #1
    jpchateau

    Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1


    ------

    Bonjour
    J'ai l'ambition de créer un système solaire à partir de panneaux hydraulique et pour gérer le tout et avoir les températures (sortie /entrée ballon, sortie panneau solaire) j'aimerai mettre des sondes de température type doigt de gant, relier à un arduino et exploiter le tout sur du home assistance.
    J'ai pu récupérer des sondes qui partait à la poubelle mais qui fonctionne, ce sont des sondes de la marque kieback&peter modèle TVD10. ci joint la fiche technique.

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...OlNANTjvAkhNe_


    Pensez vous qu'il soit possible de faire un montage afin d’exploiter ces sondes avec un arduino? se sont des sondes 2 fils.

    merci pour votre retour
    jp

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1

    Ce sont des thermocouples beaucoup plus compliqués à utiliser que des sondes à semiconducteur ou résistives.
    Tu ferais mieux de t'en passer.

    MAXIM fabrique des composants, qu'on trouve en doigt de gant, et facilement interfaçables avec un µC.
    Par exemple https://www.olimex.com/Products/Comp...S-TMP-DS18B20/
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1

    bonjour,

    Citation Envoyé par jpchateau Voir le message
    . .......
    Pensez vous qu'il soit possible de faire un montage afin d’exploiter ces sondes avec un arduino? se sont des sondes 2 fils.
    ce sont des capteur qui s'apparente à des LM335 , mais en 2 fils .... simili zener reagissant à la temperature
    il suffit de les tester avec une alim 5V , une resistance serie de l'ordre de 1K à 2,7K , mesurer la tension aux bornes de la sonde,
    si on trouve 2,73V + T° amb * 10mV
    c'est bon
    il me semble qu'une entrée ADC Arduino est en 12Bits 0-4095 points pour 0 -5V
    il faudra retrancher de la mesure l'offset de 2739mV 0°K
    et appliquer le coeff de mise à l'echelle
    donc jouable ....

  4. #4
    antek

    Re : Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1

    Mais qu'est-ce qui m'a fait voir des thermocouples dans ces capteurs ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpchateau

    Re : Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1

    merci à tout pour ces infos, en effet j'ai bien fait le test avec une alimentation de 5V avec la bonne valeur de résistance et j'ai pu retrouvé les bonnes valeurs donnée par le constructeur, reste plus qu'à cabler tout cela sur une entrée analogique et appliquer une petite formule dans le programme

  7. #6
    carcan

    Re : Sonde de temprérature Kieback&peter TVD1

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Mais qu'est-ce qui m'a fait voir des thermocouples dans ces capteurs ?
    J'ai failli dire pareil quand j'ai vu "TK =...", mais je pense aussi que c'est du LM335 là dedans

Discussions similaires

  1. Peter la briquette ou pas.That's the Question
    Par invite7a9f6077 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 22h56
  2. peter lindemann
    Par invite115a685a dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.