Bonjour à toutes et tous !
Nouveau sur le forum, j'ai une question d'ordre technique que je vous soumets, afin d'avoir vos lumières.
J'ai un niveau "vraiment débutant en électronique".
Voilà, j'ai récupéré un clavier maître USB qui permet de déclencher des sons sur un logiciel.
Ca ressemble à un clavier de piano pour ceux qui ne connaitraient pas.
Et je souhaite créer à partir de ce clavier (qui se joue avec les mains) un pédalier (qui se joue avec les pieds).
A partir de la carte électronique du clavier, il y a un système de déclenchement des notes que j'aimerais déporter physiquement pour pouvoir l'installer sur mon pédalier.
En effet, l'espace requis entre 2 touches d'un pédalier doit être plus important que sur un clavier car un pied est bien plus large qu'un doigt, vous m'aurez compris.
C'est là où j'ai besoin de votre aide avant de faire n'importe quoi, car je ne comprends pas bien le système de déclenchement.
Voici la photo de la bête :
pédalier orgue.jpg
Sur le circuit, on peut voir 2 sortes de "carrés" constitués d'une sorte d'enchevêtrement en forme de peigne.
En venant appuyer simultanément sur les 2 carrés, le bouton poussoir gris vient déclencher la note de musique.
Pour pouvoir déporter le bouton-poussoir, j'avais pensé à simplement souder des fils et créer une sorte de d'interrupteur sur mon pédalier.
Mais là, mes connaissances limitées sur ce sujet me bloquent :
-Si je fais un gros pâté de soudure sur les 2 parties en peigne, est-ce que je ferme un circuit ?
-Est-ce que ça marcherait si le bouton venait appuyer sur un autre pâté de soudure, ou faut il un autre interrupteur sur on pédalier ?
-Comment le bouton en plastique vient-il créer la note ? il ne ferme pas le circuit puisque c'est du plastique ?
-Comment feriez-vous, vous, pour déporter ces interrupteurs-déclencheurs, s'il vous plait ?
Voilà, ce projet me tient vraiment à coeur,
merci d'avoir pris le temps de lire mon projet.
Cordialement
Amorosa
-----