Bonjour à tout le monde,
J'ai un projet artistique en cours qui nécessite quelques notions d'électronique, et comme je suis une bille dans ce domaine, je me suis dis que j'allais demander à des gens qui s'y connaissent (je précise que j'ai fais des recherches avant de venir là, mais les notions rentrent par une oreille et ressortent par l'autre c'est terrible).
Pour expliquer le projet : il s'agirait d'un endroit où sont rassemblées plusieurs "capsules sonores" (au moins une 50aine) qui délivrent chacune une piste sonore différente. Dans cet endroit, en termes de disposition dans l'espace, on peut imaginer 2 capsules par m2. L'idée est que toutes les pistes ne jouent pas en même temps, mais alternent entre des plages de silence et les plages d'activité. Je ne recherche pas des HP qui soient très puissant, mais que l'on puisse entendre si l'on s'approche du dispositif (j'ai trouvé un HP de 8 ohms et 0,5W qui a l'air bien pour ça). Enfin, il faudrait également que le dispositif puisse être alimenté via du 220V, et qu'il soit le moins cher possible ! Voilà pour les contraintes.
À partir de là, je suis paumé ! Je pensais initialement passer par une Arduino Uno, mais je me dis que si je veux alimenter entre 50 et 100 HP ça va être compliqué. Comment faire pour passer la piste que je veux dans le HP sans Arduino ?
L'idée générale que j'aurais du dispositif ressemble à ça pour l'instant : 220v > transformateur en 12V ou 5V ? > un embranchement à partir duquel les fils se séparent pour aller alimenter chacun des HP > un truc qui permet de donner un mp3 à lire au HP > une résistance pour augmenter le courant > le HP > et ça repart jusqu'à l'embranchement.
J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque ! Et je remercie vraiment tous ceux qui voudront bien me filer un coup de main
-----