Bonjour et merci de votre lecture,
Je ne suis pas tout à fait certain de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, pardonnez mon erreur.
Le souci qui me conduit à vous solliciter porte sur un mélange d'adsl et d'ordinateurs. On pourrait penser qu'il s'agisse surtout d'informatique mais vous verrez que non.
J'utilise deux ordinateurs (parfois trois) sur un réseau local relié à l'ADSL.
Depuis quelques mois (disons 10 à 12 semaines) ma connexion ADSL connait des perte de synchro. Après de nombreux contacts avec les services concernés et l'intervention de techniciens France Telecom sur ma ligne, rien n'y fait.
De mon côté, j'ai isolé la source de mes soucis. Allumage des deux PC simultanément.
En effet, avec un seul PC d'allumé, aucun souci d'adsl, mais dès le lancement d'un second (je précise avoir testé avec plusieurs machines différentes) la perte de synchro survient après quelques minutes (temps durant lequel les deux PC accèdent correctement au réseau ADSL).
En poussant mes tests, je peux même affirmer que le second PC n'a pas besoin d'être raccordé au réseau. Son allumage suffit à perdre la synchro du modem adsl.
Considérant que ces pertes sont survenus petit à petit, en démarrant par deux ou trois pertes par jour, de petites durées (j'ai toujours eu au moins deux PC d'allumés) pour arriver aujourd'hui à des pertes répétitives durant 40 à 60 mn puis reprenant pour 5 à 6 mn avant de se reperdre...
Qu'est-ce qui dans mon installation peut s'être dégradé et occasionner ces désagréments ?
La seule chose que j'ai changé dans mon matériel informatique, c'est l'augmentation de ma RAM (passage de 1Mo à 1,5Mo).
Voilà, désolé pour la longueur, mais pas simple à résumer tout ça sans donner quelques détails.
Merci à vous et bonne journée !
-----