Souci informatique/électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Souci informatique/électrique



  1. #1
    invite498c98b9

    Souci informatique/électrique


    ------

    Bonjour et merci de votre lecture,

    Je ne suis pas tout à fait certain de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, pardonnez mon erreur.

    Le souci qui me conduit à vous solliciter porte sur un mélange d'adsl et d'ordinateurs. On pourrait penser qu'il s'agisse surtout d'informatique mais vous verrez que non.

    J'utilise deux ordinateurs (parfois trois) sur un réseau local relié à l'ADSL.

    Depuis quelques mois (disons 10 à 12 semaines) ma connexion ADSL connait des perte de synchro. Après de nombreux contacts avec les services concernés et l'intervention de techniciens France Telecom sur ma ligne, rien n'y fait.

    De mon côté, j'ai isolé la source de mes soucis. Allumage des deux PC simultanément.

    En effet, avec un seul PC d'allumé, aucun souci d'adsl, mais dès le lancement d'un second (je précise avoir testé avec plusieurs machines différentes) la perte de synchro survient après quelques minutes (temps durant lequel les deux PC accèdent correctement au réseau ADSL).

    En poussant mes tests, je peux même affirmer que le second PC n'a pas besoin d'être raccordé au réseau. Son allumage suffit à perdre la synchro du modem adsl.

    Considérant que ces pertes sont survenus petit à petit, en démarrant par deux ou trois pertes par jour, de petites durées (j'ai toujours eu au moins deux PC d'allumés) pour arriver aujourd'hui à des pertes répétitives durant 40 à 60 mn puis reprenant pour 5 à 6 mn avant de se reperdre...

    Qu'est-ce qui dans mon installation peut s'être dégradé et occasionner ces désagréments ?

    La seule chose que j'ai changé dans mon matériel informatique, c'est l'augmentation de ma RAM (passage de 1Mo à 1,5Mo).

    Voilà, désolé pour la longueur, mais pas simple à résumer tout ça sans donner quelques détails.

    Merci à vous et bonne journée !

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : Souci informatique/électrique

    La seule chose que j'ai changé dans mon matériel informatique, c'est l'augmentation de ma RAM (passage de 1Mo à 1,5Mo).
    O_o, tu ve dire Go je pense ?

  3. #3
    monnoliv

    Re : Souci informatique/électrique

    Tu utilises un routeur Ethernet à 4 entrées - ADSL je suppose.
    Je pense à un problème de masse, même si le routeur n'a pas de prises de terre, les deux PC (ou plus) étant reliés à la terre, ça boucle à travers le routeur (en supposant de légères pertes au niveau de chaque PC, ce qui arrive, surtout si on a une merde d'imprimante HP Jet d'encre reliée au PC).
    Solution, trouver les pertes (pas nécessairement dans les PC, ce peut être un périphérique) ou trouver un autre routeur "plus tolérant aux pertes" pour faire un essai.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    azertylr

    Re : Souci informatique/électrique

    Essaye de connecter au routeur les PC alternativement et voir si il y a des problemes.

    Est-ce que le routeur est situé pres ou loin de la prise telephonique ? Dans ce cas tu peux essayer un cable RJ11 blindé.

    Citation Envoyé par monnoliv Voir le message
    surtout si on a une merde d'imprimante HP Jet d'encre reliée au PC
    monnoliv le modérateur rebel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 17h06
  2. Dut genie electrique et informatique apres STI eletrcotechnique
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 05h57
  3. DUT Génie électrique et informatique industrielle
    Par invite0b3d6120 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 14h37
  4. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...