Bonsoir,
J'ai cherché un petit peu partout sur internet, mais avant de faire n'importe quoi, je m'en remet a vous.
Alors je vous explique le soucis.
J'ai un débimetre (pas origine de la marque mais adaptable) sur une auto qui a une valeur de départ un peu superieur donc a haut régime il met en sécurité le vehicule.
Le capteur d'orgine au ralenti envoir 1.7volt a Ecu(unite de commande electronique) et cela augmente jusqu'a 4 volt/4.5 volt a 4000 trs minute.
La monté du voltage est linéaire.
L'adaptable envoi : 2.30volt
C'est un probleme connu sur ce véhicule :nissan patrol y61. Le débimetre d'origine est gors de prix sinon faut faire venir du japon...
La prise de mesure se fait sur un fils du débimetre (celui qui comunique avec l'ecu) et ma masse de la voiture.
J'aimerai sur ce fils installé une résistance? Diode? qui me baisse le voltage de 0.30v ou 0.50v pour avoir un voltage proche de l'orgine mais qui lorsque j'accelere augmente tout en gardant cet offset.
Quelle est la meilleur chose a faire?
Cordialement
Fred
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