[Analogique] Bulleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bulleur

claudius723

Bulleur

------

Bonjour, je vous soumet mon petit problème, j'ai récupéré un petit bulleur qui sert à maintenir en vie des petits poissons (vif), pour pêcher le brochet. Ce bulleur fonctionne sous environ 1,15 à 1,50 Volts, je veux l'alimenter avec un batterie externe de 12 Volts.
    J'ai acheté sur le bay des abaisseurs de tension : input 3,2 à 40 Volts et output de 1,5 à 3,5 Volts. Le moteur du bulleur consomme environ 7 mA, je voudrais pouvoir faire varier la vitesse du moteur, car suivant le volume d'eau il faut réduire ou augmenter cette vitesse. Alors puis-je mettre un potentiomètre ? si oui quelle tension accepter et quelle valeur du potentiomètre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Claudius723

-----
    Claudius

Pascal071

Re : Bulleur

bonsoir

donc tu as un convertisseur 1,5v
    et tu veux faire varier la tension moteur entre 1,0 et 1,5v ?
    7mA c'est lorsque le moteur est lancé...

une résistance de 47ohm devrait faire baisser à 1,0v, à essayer si le moteur démarre encore.
    un potentiomètre de 47ohm en série, à essayer aussi

cordialement

claudius723

Bonjour, merci pour la réponse, je vais essayer.
    Bonne soirée
    Claudius

mag1

Citation Envoyé par claudius723 Voir le message
    Bonjour, merci pour la réponse, je vais essayer.
    Bonne soirée
    Bonjour,
    Tu peux aussi essayer une diode genre 1N4007 dans le sens direct, ça abaissera la tension de 0,7V env
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

5. A voir en vidéo sur Futura
    Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

As-tu un lien vers l'abaisser de tension ?
    Il n'est pas impossible qu'il consomme (beaucoup) plus d'énergie que le bulleur lui-même.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Seb.26

Sur les convertisseurs à base de LM2576 il y a un potentiomètre, celui d'origine est (trop) petit mais tu peux le remplacer par un plus pratique et tu auras un bien meilleur rendement ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

1. intérêt de l'utilisation d'un bulleur
    Par invite1ad5ee67 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2013, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...