Bonsoir,
Depuis 3 jours je constate que les trains d'impulsions servant entre autre à la définition des périodes tarifaires HP/HC ont disparu (lieu IdF).
L'eau chaude est fabriquée normalement, le relais du tableau commute à l'heure.
J'ai ressorti à l'occasion un antique détecteur d'ordres des années 197X avec sa détection électro-mécanique.
Quand le train d'impulsions arrivait, il générait son petit zonzon.
Silencieux, direction le musée.
Conclusion, Linky gère la tarification de la zone via cpl, les impulsions 175 Hz sont devenues inutiles.
Quelque part c'est logique la fourniture des impulsions doit consommer beaucoup plus d'énergie que la transmission des ordres.
Une progressivité des mises en route est accessible, ce qui pénalise moins la puissance générale.
Inconvénients de la situation
J'employais le compteur électronique précédent pour suivre la consommation (Linky est dans un coffret loin, loin, dans la rue).
Basé sur Pulsadis, il ne considère plus qu'un seul tarif, le dernier HP.
Refabriquer le train est théoriquement facile, le problème liée à la mesure de puissance rend la chose moins évidente (le niveau de l'impulsion est de 1% du niveau 50 Hz).
J'utilisais la transition tarifaire quotidienne avec sa précision métronomique pour caler une horloge de distribution horaire.
Le traitement du changement hiver/été étaitautomatique.
Il va falloir songer à autre chose...
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