Bonjour à tous mes lecteurs
Comme beaucoup je ne suis pas au top de l’électronique et j'ai besoin d' un conseil concernant le choix d' un relais temporisé capable de réaliser la séquence.
Voila l'utilisation: Après un vol d' un camping car (avec alarme d' origine) je décide de faire un antidémarrage maison pour le nouveau.
mon idée:
Le "voleur" arrive à ouvrir la porte, à démarrer (en se servant de la prise obd je crois), mais au bout de 3 à 4 mn de route, le camping car s'arrête comme une panne d' essence et une alarme retentit . Panique (j'espère) le voleur avec un engin de 7,50m coincé au milieu de la route. Pas le temps de fouiller pour chercher des ordis, téléphones, ou même argent (du moins j'espère encore) avec cette alarme stridente dans les oreilles....
La commande de mon relais serait le +12v qui va du neiman à la pompe à carburant (elle est dans le réservoir d' essence) en passant bien sûr par la boite à fusible (15A).
La sortie du relais 12v viendrait bien sûr alimenter la pompe à carburant pendant les 3 ou 4 mn avant de couper l'arrivée 12v et créer la panne.
Si besoin dans ce montage, je peux récupérer du +12v permanent à peu près n’importe ou dans le camping car.
Enfin la contrainte:
Le voleur peut tenter d' essayer de couper et rallumer en utilisant la clé de contact au neiman, il ne faut pas qu'il relance une temporisation de 3 ou 4 mn
(remettre le 12v en sortie de relais) lui permettant de redémarrer temporairement
il faut que cette action "d'essayer de redémarrer" pendant cet arrêt soit inefficace.
La suite est simple, mon camping car possède une géolocalisation et je reçois un sms sur mon téléphone précisant en plus si il roule ou pas, si mon système fonctionne je dois pouvoir avoir quelques minutes devant moi pour prévenir la police locale de sa localisation. (Sauf si le voleur sort, au milieu de la route, sa boite à outils, son metrix, son ordinateur portable branché sur ma prise obd pour voir le problème du voyant qui vient de s' allumer " pression carburant" ... ou si il choisit de démonter le haut du réservoir pour atteindre la pompe immergée. Tout ça en gênant la circulation
Si mon message est au mauvais endroit sur le forum, merci de me le dire je supprimerai.
Merci pour votre aide à identifier les éléments de ce montage
Claude
-----