[Energie] Régler la vitesse d'un moteur d'agitateur magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Régler la vitesse d'un moteur d'agitateur magnétique



  1. #1
    LeNovice36

    Régler la vitesse d'un moteur d'agitateur magnétique


    ------

    Bonjour , je suis nouveaux ici et novice en électricité. J AI fabriquer un agitateur magnétique... il tourne très bien . Il tourne actuellement en 12 Volt . Il tourne trop vite pour l usage que j en fait du coup j'ai vue que dans la boîte j avait comme un potentiomètre pour gérer la puissance sauf que je ne connaît pas le branchement pour le mettre en service si vous voulez bien m aider ...

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Régler la vitesse d'un moteur d'agitateur magnétique

    Bonsoir.

    Il faudrait détailler le montage :
    Est-ce que le moteur est directement connecté sur le 12 V ou bien y a t'il une carte intermédiaire.
    Qu'est-ce que ce potentiomètre, est-il prévu pour une connexion?
    Quel est le modèle du potentiomètre, une photo permettrait d'en savoir plus.
    Il y a très peu de chance qu'un potentiomètre seul puisse contrôler un moteur, il faudrait passer par une carte. Il est très probable que le courant demandé par le moteur soit incompatible avec le potentiomètre.

  3. #3
    LeNovice36

    Re : Régler la vitesse d'un moteur d'agitateur magnétique