Bonjour, ce post fait suite à un autre sur le montage de plusieurs électroaimants. Mais comme il date déjà et que j'entame un nouveau montage , je me permet de créer un nouveau post.
Je viens avec une question technique, je ne suis pas scientifique de métier, je suis musicien, aussi mes connaissances en électro sont assez limités.
Je dois faire un montage avec 4 ventouses à émission de courant ( qui cesse de faire ventouse à l'émission du courant) et deux électro-aimants dit "pusch pull" ( qui déplace un axe le long d'une bobine), tous mis en parallèle.
J'ai déjà eu pas ma d'explications sur les diodes de roue libre sur mon montage précédent, avec des électro-aimant à rupture. j'en avais mis une à l'entrée du montage et tout a bien fonctionné pendant quelques années, sauf que ça chauffait énormément, les électroaimants étant en charge pendant plusieurs heures d'affilées (mauvaise qualité des aimants et peut-être phénomène normal je ne sais pas). Bref, j'ai donc opté pour les ventouses à émission.
La question que je me pose, et que je vous pose donc, c'est est-ce que le principe de la diode de roue libre reste vrai pour ce nouveau montage ?
J'ai beaucoup plus d'intensité en jeu, 2 A par ventouse et une alim de 24V et 20 A. Y a t il des précautions à prendre niveau câblage ou dimensionnement des fils ( pour l'instant j'ai du 2.5 mm2) ?
Je précise que ce montage est destiné à un spectacle théâtrale joué en école, donc la sécurité est super importante.
Voilà, si les aguerris de l'électrotechnique peuvent se pencher sur ma question je leur en serait très reconnaissant. Je suis prêt à essayer de comprendre des explications même un peu ardues, le but du forum étant quand même d'apprendre des choses au plus grand nombre.
Merci d'avance.
Francart
-----