[Autre] Voitures électriques pour enfants - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Voitures électriques pour enfants

Murayama

Re : Voitures électriques pour enfants

------

Bonjour!

les voitures seront à louer ce n'est pas un manège car les voitures ne sont pas
    circonscrit à un espace.
    Ce qui exclut un temporisateur. Sauf si vous avez envie d'aller chercher tous les
    véhicules qui ont consommmé le temps imparti et sont en rade quelque part dans
    l'espace prévu.

J'ai absolument besoin d'installer un temporisateur activable par carte rfid
    Est ce que c'est possible.
    Oui, c'est possible. Avec l'inconvénient plus haut.

J'ai fait un hardware RFID il y a quelques années avec des RFID MIFARE.
    C'était pour stocker des informations pour une carte de membre. De club.

Je viens d'avoir la société IFM au tel, ils n'ont pas de solution pour passer
    l'information à la voiture...ils me disent qu'il faut je trouve une carte électronique
    qui va passer l'information à la voiture.
    À quelle distance? Si c'est quelques mm, 1 ou 2 cm, RFID fait l'affaire. Sinon, il
    faut du signal radio. Dans ce cas, si c'est quelques mètres, Bluetooth LE, si c'est
    quelques km, il faut une connection de téléphonie, je ne sais plus comment ça s'appelle
    en Français, mais bon, quelque chose qui passe par les réseaux téléphoniques.
    Et il y a certainement d'autres solutions en 433 MHz ou autres.

Comme dans tous les projets qui arrivent ici, il y a très peu de détails. Et c'est assez
    pénible de devoir vous tirer les vers du nez.

Vous commencez par "une voiture électrique pour enfant", ce qui laisse supposer un
    bricolage à papa pour son fiston afin qu'il n'exagère pas sur la durée du jeu.
    Ensuite, on en appprend un peu plus, on suppose un genre de manège, genre auto
    tamponneuses, et non, ce n'est pas encore ça.
    Bref, au bout de 30 messages, on n'a toujours aucune description précise. Peut-être
    voulez-vous protéger un "business model", mais dans ce cas là, il ne faut pas s'adresser
    à un forum public.

Comme il est toujours préférable de résoudre 1 problème à la fois, vous pouvez
    commencer avec un temporisateur qui s'active par clé. C'est simple et rapide. Et pendant
    que vous commencez à gagner de l'argent avec cette solution, vous pouvez envisager
    l'étape suivante, vous achetez des lecteurs de cartes, vous en adaptez 1 sur 1 prototype
    jusqu'à bien tout maîtriser. Et quand vous savez quoi faire, vous mettez à jour tous les
    autres un dimanche pluvieux. Etc. etc...

Pascal

-----

invite40271050

Concept ...top secret!

Mais qu'y faire !!
    C'est pas de cette façon qu'on avance sur un forum !
    Bonne journée

umfred

Et c'est vrai qu'il faudrait savoir ce que c'est que ces voitures. Ikhar évoque des voitures télécommandées, j'avais plutôt en tête des petites voiturettes (pas du tout le même concept de voiture pour le coup )
    Bon après coup, je vois que des voiturettes télécommandées ça se fait

j'ai fait une petite recherche, je tombe sur ça https://www.vwsports.fr/?s=170570&post_type=product (le minuteur est prévu pour un éclairage) mais je trouve que le prix est exhorbitant.
    A voir chez le fabricant directement https://mci-compteur-electrique.fr/produit/mc02/
    la doc (succinte) https://www.france-electric.com/File...060887_MCI.pdf
    autre fournisseur https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9go...887/p/70353865

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Le logo bleu est-il un standard pour les voitures électriques?
    Par Resartus dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2015, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...