Bonjour!
Ce qui exclut un temporisateur. Sauf si vous avez envie d'aller chercher tous lesles voitures seront à louer ce n'est pas un manège car les voitures ne sont pas
circonscrit à un espace.
véhicules qui ont consommmé le temps imparti et sont en rade quelque part dans
l'espace prévu.
Oui, c'est possible. Avec l'inconvénient plus haut.J'ai absolument besoin d'installer un temporisateur activable par carte rfid
Est ce que c'est possible.
J'ai fait un hardware RFID il y a quelques années avec des RFID MIFARE.
C'était pour stocker des informations pour une carte de membre. De club.
À quelle distance? Si c'est quelques mm, 1 ou 2 cm, RFID fait l'affaire. Sinon, ilJe viens d'avoir la société IFM au tel, ils n'ont pas de solution pour passer
l'information à la voiture...ils me disent qu'il faut je trouve une carte électronique
qui va passer l'information à la voiture.
faut du signal radio. Dans ce cas, si c'est quelques mètres, Bluetooth LE, si c'est
quelques km, il faut une connection de téléphonie, je ne sais plus comment ça s'appelle
en Français, mais bon, quelque chose qui passe par les réseaux téléphoniques.
Et il y a certainement d'autres solutions en 433 MHz ou autres.
Comme dans tous les projets qui arrivent ici, il y a très peu de détails. Et c'est assez
pénible de devoir vous tirer les vers du nez.
Vous commencez par "une voiture électrique pour enfant", ce qui laisse supposer un
bricolage à papa pour son fiston afin qu'il n'exagère pas sur la durée du jeu.
Ensuite, on en appprend un peu plus, on suppose un genre de manège, genre auto
tamponneuses, et non, ce n'est pas encore ça.
Bref, au bout de 30 messages, on n'a toujours aucune description précise. Peut-être
voulez-vous protéger un "business model", mais dans ce cas là, il ne faut pas s'adresser
à un forum public.
Comme il est toujours préférable de résoudre 1 problème à la fois, vous pouvez
commencer avec un temporisateur qui s'active par clé. C'est simple et rapide. Et pendant
que vous commencez à gagner de l'argent avec cette solution, vous pouvez envisager
l'étape suivante, vous achetez des lecteurs de cartes, vous en adaptez 1 sur 1 prototype
jusqu'à bien tout maîtriser. Et quand vous savez quoi faire, vous mettez à jour tous les
autres un dimanche pluvieux. Etc. etc...
Pascal
-----