Bonjour
Je dois dépanner ce panneau d'affichage de foot qui me prend la tête.
Je vous explique le principe, il y a une valise de commande qui est branchée dans la buvette et qui permet de commander ce panneau d'affichage, mais hélas, la seule chose qui fonctionne est la commande de la luminosité (panneau avec des ampoules) et la commande de la mi-temps (sous le plaque jaune se trouve 2 affichage, quand 1 est allumé cela veut dire que c'est la première mi-temps qui est en court et quand le 2ème s'allume, cela indique la 2ème mi-temps), tout le reste ne s'allume pas.
Le responsable de la buvette a réussi à lancer des auto-tests de chaque module, voici la vidéo : https://youtu.be/HJF9Ql_HIbs?feature=shared
Donc les modules fonctionnent je pense.
La valise est branchée sur le module des mi-temps, 2 fils amènent du 12v AC sur la valise et un BUS 2 fils part de la valise, arrive sur le premier module, et ensuite en cascade sur chaque module.
Le circuit intégré dans la valise qui gère le BUS est un SN75158P : https://www.ti.com/lit/ds/symlink/sn...mouser.ch%252F
Au début, vu l'oxydation sur les connecteurs du BUS, j'ai coupé et soudé les fils directement sur chaque platine, mais cela ne change rien.
De plus, chose étrange, le module (score visiteur, en bas à droite, c'est le 2ème module sur la chaine du BUS), fonctionne par moment si le BUS qui part vers les autres modules est débranché, mais pas tout le temps.
Comme cela date de 1986, est-ce quelqu'un connait cette technologie ?
Car je me pose la question, de prendre la valise, et les 2 premiers modules (mi-temps et score visiteurs) à l'atelier et de pouvoir tester déjà comme ça, mais j'ai peur que les modules communiquent entre eux... Et surtout, quand la valise lance le chrono, est-ce que c'est la valise qui compte et qui envoie les données ou bien c'est les 4 modules en haut qui s'en chargent ?
Beaucoup de questions en fait...
Merci beaucoup et une excellente journée !
Marc
20230926_175830_resized_1.jpg
valise-face.jpg
valise-verso.jpg
module.jpg
-----