Un circuit intégré Motorola 510164 me pose question c'est l'élément principal de ma télécommande de clé de serrure pour une peugeot 206sw. Pour une clé de meme forme que la mienne , il y a un autre élément de forme rectangualire ressemblant a un circuit intégré ,mais je ne suis pas du tout certain que cela en soit un , vu par internet sur une clé identique pour une 106 il est marqué 13.560 V et 0247 en 2ieme ligne sur ma clé cela et illisible.
Le circuit motorola est étiqueté
510164 en 1ere ligne avec le sigle M de motorola devant
75078020 en 2ieme ligne
HFX0241D en 3ieme ligne
Ce qui est répondu en moteur de recherche internet est que cela est un micro controleur , ma question est ce que ce circuit contient une mémoire reprogramamble capable de conserver le contenu sans alimentation électrique , les forums parlent de eeprom.
Je viens d'avoir des soucis avec cette auto a cause de la déconnexion reconnection de la baterrie 12 v pour changer un feu stop un peu compliqué à démonter/remonter. Ayant eu un message d'alerte, j'ai du changer la pile de cette télécommande de clé et ai pu avec beaucoup de tatonnements remettre en fonctionnement cette auto qui m'affichait en permanence mode économie actif en même temps que le démarrage n'était pas activé par la clé au neiman.
Pour changer cette pile de télécommande , j'ai fait bien attention de ne pas provoquer un court circuit en ne déplacant pas la pile avec un élément métallique et me suis empressé de placer la nouvelle pile. Ces précautions étaient elles bien nécessaires. Pour l'instant ces soucis récents sont résolus.
Merci pour les infos ou observations sur ce sujet.
-----