Bonjour, j'ai acheté sur Alibaba un petit "générateur de fréquences Schuman, sensé émettre un champs électromagnétique similaire à celui de la Terre soit 7.83 hz ( ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas la question).
La question est que j'ai un ami qui a un oscilloscope Micsig SATO1000. Je lui ai demandé: peux tu me dire si avec ton oscilloscope, tu trouves bien une fréquence de 7.83 Hz..
Le fameux générateur est une sorte de spirale imprimée connectée à un cable qui se charge sur l'ordi: dès qu'on le branche, il clignote en vert, ce qui voudrait dire qu'il émet bien cette fréquence de 7.83 hz..
Par contre, je n'ai aucune idée ni sur la puissance ( quel rayon d'action) ni sur l'exactitude de la fréquence.
L'ami a donc essayé de faire une lecture, et il me répond, impuissant, tout ce que j'ai trouvé, c'est du 50 Hz...
Avez-vous des conseils ? il doit y avoir un truc qui ne va pas dans notre protocole, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais la réponse m'intéresse grandement, je cherche à mettre au point un système qui puisse émettre un champs magnétique de 7.83 hz dans une expérimentation sur de l'eau. Tout conseil bienvenu..
-----