[RF/Radioelec] Manette Xbox aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Manette Xbox aide



  1. #1
    Jeny

    Manette Xbox aide


    ------

    Bonjour à tous , voilà je me tourne vers vous car en essayant de bien faire j'ai fait une mauvaise manipulation

    Voila mon fils a le joystick de sa manette qui allait plus donc en regardant quelque tutos sur youtube j ai vu que on pouvais changer ça . Sur papier l'action était simple . je dis bien sur papier . Car j ai eu dur a retiré l'étain qui était en place . J'ai sûrement dû trop chauffé mon fer avec la tresse et j ai retiré la pastille donc résultat plus moyen de soudé le nouveau joystick . Je voulais savoir si il avait une solution ou si c'était HS . Je précise que je suis débutante , j'ai voulu me lancer dans quelque chose que je maitrisais pas . Merci pour votre aide . Bien a vous .

    Nom : 428294073_1576851183131601_5806079192665625487_n.jpg
Affichages : 93
Taille : 77,6 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Manette Xbox aide

    bonjour,
    difficile à dire si c'est un CI double face c'est peut être réparable si c'est un multicouches il faudra un miracle et là en zoomant l'image je dirais que c'est foutu,il y a 7 pastilles d'arrachées!
    çà ne se dessoude jamais à la tresse mais avec un fer puissant et une pompe.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    umfred

    Re : Manette Xbox aide

    il n'y a pas qu'une pastille qui est partie, mais 8.
    ça me parait compliquer de pouvoir réparer ça, à moins de trouver où vont les pistes et ainsi éventuellement, ressouder un fil pour refaire la connexion.

  4. #4
    Jeny

    Re : Manette Xbox aide

    J'avais trouvé ça , je sais pas si cela pourrais résoudre le problème Nom : 610AsOr0XGL._AC_SL1500_.jpg
Affichages : 61
Taille : 104,2 Ko Merci pour vos réponses .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Manette Xbox aide

    bonsoir
    non çà c'est un petit circuit permettant d'ajuster la dérive des potentiomètres du joystick, cela se monte sur une carte non détruite, au mieux cela permettrait de le refixer mais cela ne rétablira les liaisons !
    coup de bol on trouve le cheminement des pistes actives, reste à identifier la polarité et l'origine des alimentations des potentiomètres , voir sur le second joystick.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Povogla

    Re : Manette Xbox aide

    Bonjour à tous,

    c'est mal barré mais tout n'est pas perdu =)

    Regarde ici : https://acidmods.com/forum/index.php?topic=43204.0

    Il y a des scans des PCB. La qualité permet de deviner ou sont connectées les pistes. Tu peux refaire les connexions avec du fil d'un diamètre assez fin.
    Attention pour les signaux qui emprunte un via pour changer de couche. Si celui-ci est abimé il faudra y passer un fil aussi.
    Et il faudra aussi trouver une solution pour la tenue mécanique vu que les 4 grosses pastilles dans les angles sont prévues pour ça, ça tiendra moins bien maintenant.

    C'est un travail minutieux mais ça se fait.

  8. #7
    ThomasV

    Re : Manette Xbox aide

    Bonjour,

    Bien vu Povogla !

    Avec du fils émailler et beaucoup de patience, c'est possible !

    Mais sans matériel adapter cela est très dure et risque d'endommager encore plus la carte et les pistes.

    Courage et bonne chance !

  9. #8
    jiherve

    Re : Manette Xbox aide

    bonjour
    lien déjà donné en #5 mais de façon plus discrète , il y a beaucoup d’écho sur le forum en ce moment!
    la réparation est simple à faire si l'on dispose d'un fer fin et que l'on n'est pas parkinsonien ,se procurer la plaquette du #4 serait un plus comme déjà indiqué.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Jouer sur PC en utilisant une manette de Xbox 360
    Par Great.J dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2016, 07h59
  2. Connecter manette xbox sur flowcode
    Par invitede94a891 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2015, 12h51
  3. bateau telecommandé par une manette xbox
    Par valou49gh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2013, 22h13
  4. Manette Xbox et split axis
    Par invite97bef454 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2012, 01h39
  5. manette de xbox sur usb
    Par inviteb56cc465 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 15h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...