[Programmation] Bq3287 Ds1287
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bq3287 Ds1287

Bareau

Bq3287 Ds1287

------

Bonjour à tous
    J aurai besoin de vos lumières.
    J ai un viel appareil qui tourne avec un p80c552 et auquel est associer un RTC qui contient de la NVSRAM 114 bytes.
    J aurais aimer pouvoir sauvegarder le contenu de cette mémoire ou sinon à minima cloner le rtc sur un rtc identique mais vierge.
    J utilise habituellement le programmateur très courant tl866ii qui permet de lire certaines ram comme la ds1220 mais malheureusement pas les rtc contenant de la ram.
    J ai essayer sur une bread board de mettre mon rtc bq3287 et j ai câblée les pins pour le passez "comme si c etait un ds1220" mais sans succès.
    Pouvez vous m aiguiller ? J ai vu qu il existe des programmateurs qui permette de lire et programmer les rtc mais ils sont hors de prix (TOPAMAX).
    Merci pour votre retour

-----

umfred

Re : Bq3287 Ds1287

la différence que je vois entre le bq3287EA et le ds1220, c'est que sur le BQ, ce sont les mêmes pins qui servent à l'adressage et aux données contrairement au DS qui dispose de pins différentes pour l'adressage et les données.
    Comme le BQ est donné compatible au DS1287A, voir si il est possible de lire ce type là avec ton tl866ii

Bareau

Malheureusement le programmateur s arrette au ds1270.
    Existe un autre programmateur qui pourrait le faire ?
    Ou est ce qu avec un arduino je pourraifaire quelque chose pour décoder la puce ?
    Merci pour vos reponses

umfred

a priori quelqu'un a développé une petite librairie le permettant https://forum.arduino.cc/t/mega-exte...brary/121577/5

5. A voir en vidéo sur Futura
  • Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...