[Analogique] Avez vous une idée sur Comment bloquer les appels téléphoniques gênants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avez vous une idée sur Comment bloquer les appels téléphoniques gênants

Positron1

Avez vous une idée sur Comment bloquer les appels téléphoniques gênants

------

Salut,
    Malgré toutes les dispositions prises par nos gouvernants pour interdire les appels téléphoniques commerciaux gênants, ils se trouvent toujours une faille dans la législation qui permet de passer outre les lois.
    Il y a quelques années, lorsque est apparu ce genre d'appels, j'ai construit divers système, notamment un proposé par Electronique Pratique, très difficile à mettre au point, à terminé au fond d'un tiroir !
    Est apparu le Clibase 5 qui était très bien, mais le site de mise à jour a fermé, un nouvel appareil Clibase 6 est proposé mais indisponible depuis pas mal de temps et j'ai bien l'impression qu'il ne sortira jamais
    Cet appareil était très bien conçu car il pouvait, en programmation, ne prendre que les 4 premiers chiffres donc par exemple le 04 24 .. .. .. était bloqué systématiquement, peu importe les chiffres suivants
    Le V5000 que j'ai fonctionne bien mais ne bloque que le numéro appelant et comme il peut y avoir 9999 numéros mémorisés dans le robot il est impossible de luter contre cette ruse de numéro tournant.
    Est ce que quelqu'un a le remède miracle ? même s'il faut construire ou améliorer celui de E P même, peut-être que parmi vous quelqu'un l'a réalisé !!
    Merci et bonne soirée

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

annjy

Re : Avez vous une idée sur Comment bloquer les appels téléphoniques gênants

Bsr,

cette info:

"Si votre opérateur n'indique rien, sachez que les indicatifs suivants sont réservés aux démarchages commerciaux : en France métropolitaine : 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 ; en Guadeloupe, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin : 09475 ; en Guyane : 09476."

Je crois que tous les opérateurs ne le permettent pas mais celui que j'ai (free) le fait : on peut mettre des filtres, via l'interface client, sur les appels entrants, du style 0162*.
    Tous les appels commençant par 0162 sont bloqués. On peut aussi filtrer les messages de la même manière.
    J'ai mis 12 filtres.

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

jiherve

bonsoir,
    certains téléphones possèdent la fonction, le mien(Panasonic) l'a et cela fonctionne plutôt bien, j'ai du rajouter quelques préfixes de pays car ils sont malins les bougres.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Positron1

Re,
    Merci annjy, je suis chez Orange, je vais voir s'ils le font
    ils sont malins les bougres
    Ils sont malins tu dis !! pire, je plains les opératrices !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6exb

Bonjour,
    Certains téléphones (en particulier Iphone) permettent d'envoyer directement sur la boite vocale les numéros qui ne sont pas dans la liste des contacts. Si c'est important, ils laissent un message. J'ai eu un message une seule fois.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

f6bes

Moi, je les "attends" et leur fait la causette (tout le temps qu'ils veulent!!)

In fine...mais non ça ne m'intéreesse pas....au bout de 5 minutes...z'ont compris.
    (je vous ai tenu 5 minutes au bout du fil que pour vous faire consommer votre temps) et op ça raccroche !

Bizarrerie, j'ai comme l'impression , que j'ai nettement mOINS d'appel depuis cette méthode.
    Avant c'était 2 à 3 appels dans la journée.
    Maintenant guére plus ...mais sur la semaine.
    A croire q "ils se passent (entre eux).les "réactions" des clienst. Va t 'en savoir ?
    Autant les prendre à leur propre piége !!
    Si tout le monde fait pareil,il comprendrpnt vite !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/01/2025 à 18h28.

polo974

https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F33267
    S'inscrire sur Bloctel

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'appels téléphoniques commerciaux, vous pouvez inscrire un ou plusieurs de vos numéros de téléphone fixe et/ou mobile (jusqu'à 8 numéros) sur une liste officielle contre le démarchage téléphonique abusif dite Bloctel :
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/R43993
    Jusqu'ici tout va bien...

GBo

Hélas aucune efficacité, mon 06 est sur la liste d'opposition de Bloctel et les appels de démarchage continuent...

Gérard

Bonjour,
    Ma technique : quand je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Si la personne a vraiment envie de me parler, elle laisse un message. Ca marche pas trop mal.
    La méthode de F6bes m'a bien fait marrer, il s'amuse et se débarrasse des dérangeurs.

• Discussions similaires

1. Enregistrer des appels téléphoniques Android
      Par ilovir dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 10
      Dernier message: 24/05/2024, 09h48
    2. Avez-vous une idée ?
      Par Vero766 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
      Réponses: 3
      Dernier message: 07/01/2023, 20h17
    3. [RF/Radioelec] Sur quelle technologie se passent les appels téléphoniques ?
      Par invite7b0059a2 dans le forum Électronique
      Dernier message: 08/03/2017, 16h14
    4. appels téléphoniques
      Par invite399a016e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Dernier message: 07/11/2013, 18h09
    5. Comment bloquer des appels indésirables ?
      Par Yex2 dans le forum Électronique
      Réponses: 1
      Dernier message: 11/04/2013, 03h49
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...