Salut,
Malgré toutes les dispositions prises par nos gouvernants pour interdire les appels téléphoniques commerciaux gênants, ils se trouvent toujours une faille dans la législation qui permet de passer outre les lois.
Il y a quelques années, lorsque est apparu ce genre d'appels, j'ai construit divers système, notamment un proposé par Electronique Pratique, très difficile à mettre au point, à terminé au fond d'un tiroir !
Est apparu le Clibase 5 qui était très bien, mais le site de mise à jour a fermé, un nouvel appareil Clibase 6 est proposé mais indisponible depuis pas mal de temps et j'ai bien l'impression qu'il ne sortira jamais
Cet appareil était très bien conçu car il pouvait, en programmation, ne prendre que les 4 premiers chiffres donc par exemple le 04 24 .. .. .. était bloqué systématiquement, peu importe les chiffres suivants
Le V5000 que j'ai fonctionne bien mais ne bloque que le numéro appelant et comme il peut y avoir 9999 numéros mémorisés dans le robot il est impossible de luter contre cette ruse de numéro tournant.
Est ce que quelqu'un a le remède miracle ? même s'il faut construire ou améliorer celui de E P même, peut-être que parmi vous quelqu'un l'a réalisé !!
Merci et bonne soirée
-----