Enregistrer des appels téléphoniques Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Enregistrer des appels téléphoniques Android



  1. #1
    ilovir

    Enregistrer des appels téléphoniques Android


    ------

    Bonjour

    Sur mon oppo A54, je ne peux pas enregistrer des appels, c'est à dire les conversations. Dans mon appli téléphone google, ce n'est pas offert.
    Alors il y a différentes applis qui s'appellent "call machin ..."
    J'en ai essayé, ça marche jamais.
    Et l'une d'elles me dit : "En raison de la nouvelle restriction du Google Play Store, l'application ne peut plus enregistrer les appel sur cet appareil".
    Donc, si j'ai bien compris, je n'ai aucune chance ?

    Merci d'avance pour votre contribution

    -----
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  2. #2
    ThomasV

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Bonjour,

    Si vous ne trouvez pas d'application sur votre téléphone, utilisez Whatsapp sur votre PC et enregistre les appels sur le PC.
    Whatsapp ne facture pas les appels

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    pieab

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Bonjour,
    Avez-vous essayé Cube Call Recorder ?
    Sinon effectivement vous pouvez utiliser la version web de Whatsapp.
    Bien cordialement,

  4. #4
    umfred

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Il me semble que c'est limite légal sauf si la personne au bout est au courant de l'enregistrement et est consentante pour que l'appel soit enregistré. (la restriction est sans doute lié à cette limite légale)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasV

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Bonjour,
    C'est bien possible !
    Cela me semble pas très légal...
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  7. #6
    ilovir

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Merci pour vos réponses.

    La légalité (ou pas) dépend de l'usage que l'on fait de la chose. Comme ici d'un enregistrement que l'on ferait avec un magnétophone classique. Je ne pense pas qu'un appareil d'enregistrement soit une arme prohibée.

    Mais effectivement, il semble bien que Google, et peut-être que cela lui a été demandé de plus haut, ne veuille pas diffuser le système. En tous cas en France.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    peu importe le moyen. Que ce soit avec un téléphone, un magnétophone a bandes ou un magnétoscope, on ne peut PAS enregistrer quelqu'un à son insu.

    Donc la légalité ne dépend PAS de l'usage qu'on fait de la chose. La légalité se termine au moment où on commence l'enregistrement.

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000042193566
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    ilovir

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    La légalité se termine au moment où on commence l'enregistrement
    Seulement si c'est à l'insu de la personne
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  10. #9
    pm42

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Mais effectivement, il semble bien que Google, et peut-être que cela lui a été demandé de plus haut, ne veuille pas diffuser le système. En tous cas en France.
    C'est curieux, leur doc dit le contraire : https://support.google.com/phoneapp/answer/9803950

    On trouve aussi sur des sites français la méthode pour le faire avec Android et sur iPhone : https://leclaireur.fnac.com/article/...re-smartphone/

  11. #10
    ilovir

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Les méthodes proposées renvoient à choisir dans google : options, plus de paramètres, enregistrement d'appel, etc ... Mais quand je vais dans Google, ces possibilités n'apparaissent pas. Je ne peux pas trouver "enregistrement de l'appel" Ca n'y est pas.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  12. #11
    pm42

    Re : Enregistrer des appels téléphoniques Android

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Les méthodes proposées renvoient à choisir dans google : options, plus de paramètres, enregistrement d'appel, etc ... Mais quand je vais dans Google, ces possibilités n'apparaissent pas. Je ne peux pas trouver "enregistrement de l'appel" Ca n'y est pas.
    Oui, tu avais dit ça dans ton 1er message. Je faisais juste remarquer que les explications par la légalité ne sont pas forcément valides.
    Dans pas mal de pays, l'enregistrement est autorisé si une seule des 2 parties donne son accord donc toi. C'est l'usage, la diffusion de l'enregistrement qui est interdite. Mais les gens qui veulent enregistrer leurs appels commerciaux pour les réécouter et prendre des notes plus précises ou analyser l'interaction en ont le droit.

    Ceci dit Google a effectivement interdit aux applis tiercent la possibilité d'enregistrer les appels en 2022 sans vraiment dire pourquoi.

    Dans ton cas, cela peut dépendre de pas mal de choses dont la version d'Android installée sur ton téléphone, du firmware, etc.
    Et il y a des solutions mais pas forcément simples comme Super Call Recorder ou d'autres.
    Dernière modification par pm42 ; 24/05/2024 à 08h51.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Sur quelle technologie se passent les appels téléphoniques ?
    Par Catyx dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2017, 15h14
  2. Programmation mobile Android avec Android Studio
    Par Gilles BILLARD dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2017, 09h25
  3. Ecoutes téléphoniques
    Par invite02ff802c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/07/2016, 09h27
  4. appels téléphoniques
    Par franchoix dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2013, 17h09
  5. 2 lignes téléphoniques
    Par invitee40b2b7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...