[Autre] Remplacement inductance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement inductance

Histrio

Remplacement inductance

------

Bonjour,

J'ai une carte d'alimentation TV en panne avec se qui semblerais être une inductance qui a cramé et pas que...

Seulement je n'est rien d'inscrit dessus. A l'aide d'un testeur TC1 qui est censé pouvoir les tester et m'indiquer ça valeur, j'ai fait une mesure du même composant pris sur une carte identique et fonctionnelle il m'indique que c'est une résistance de 0,23ohm.

IMG_20250220_024039.jpgIMG_20250220_024103.jpgIMG_20250220_030121.jpg

C'est le L305 qui est carbonisé et qui est sur le drain du Mosfet. La résistances R420 légèrement à gauche sur la troisième photo à cramé également.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Remplacement inductance

Bonjour Histrio et tout le groupe

Citation Envoyé par Histrio Voir le message
    … J'ai une carte d'alimentation TV en panne avec se qui semblerais être une inductance qui a cramé et pas que …
    Les symboles Lxxx sont en effet des inductances qui n’ont aucune chance de cramer: ce sont des courts circuits en fil de cuivre. Ta mesure le confirmé.

S’agissant d’alimentation à découpage (dangereuses à dépanner pour un non averti), tes constatations semblent indiquer le Mosfet en court circuit, donc HS. Il doit y avoir aussi un composant "fusible" et il faut aussi chercher le pourquoi de la pannne avant d’intervenir.

Discussions similaires

1. Remplacement inductance
    Par Al3x76 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2020, 15h41
  2. l'inductance ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 10h30
  3. Inductance
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 01h13
  4. Inductance et mutuelle-inductance
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...