chaîne de développement pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

chaîne de développement pic



  1. #1
    invitee0b658bd

    chaîne de développement pic


    ------

    bonjour,
    je suis prof de genie mecanique, et dans le cadre des cours que j'ai a assurer il y a en ISP une partie electronique.
    ISP c'est grosso modo de l'initiation en seconde ou on parle de productique mecanique pure et dure, d'electronique et de gestion de production.
    Pour la partie electronique, j'envisage un petit projet a base de pic 16f628. J'ai deja developpé les tp (travaux pratiques) pour la partie routage avec isis / ares et je souhaiterai integrer cette année la partie developpement logiciel et programation. j'utilisais mpasm et icprog (ca marche bien mais pas forcement accessible pour des eleves de seconde) je pensais donc prendre un langage un peu plus evolué. l'objectif est que les eleves puissent modifier une ou deux variables dans le programme pour voir ce que cela fait sur le montage ( je leur fait pas faire de programation) apres quelques recherches, mikrobasic e semble bien pour cela. Quel est votre avis ?
    merci d'avance
    fred

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : chaine de developpement pic

    oui une très bonne idée !
    De plus il ya une version gratuite du logiciel mikrobasic, c'est très simple à programmer (je viens de m'y mettre...) et à comprendre ! Pour tout télécharger dans le pic j'utilise winpic, encore plus simple que icprog, comme programmateur j'ai fait celui ci : ici

    Je trouve que c'est une bonne idée, je n'ai pas fait ça ya 2 ans quand j'étais en 2nd...

  3. #3
    invite6ceed97c

    Re : chaine de developpement pic

    Je suis un très grand utilisateur de compilateurs BASIC et C
    Avantages:
    1.Le langage BASIC est très simple a apprendre
    2.La réalisation d'un programme se fait en moins de deux
    3.Il existe plusieurs compilateur BASIC et ce a cout +/- abordables.