Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques semaines un routeur 4g (huawei 4g cpe5 B636).
Comme je suis en ruralité, selon le moment de la journée, la réception est très variable. En journée, j'ai des débit plutôt corrects, mais en fin de journée/soirée, ça devient compliqué d'afficher une page web. Ceci peut éventuellement s'expliquer par le fait que plus de monde se connecte le soir, mais c'est que mon avis de non expert.
Ceci étant dit, le routeur dispose de 2 connecteurs SMA pour y brancher des antennes externes.
Il s'avère que j'avais récupéré il y a plusieurs années deux antennes comme celle-ci (cache en plastique démonté):
Toutefois, je ne sais pas du tout sur quel type d'équipement elles étaient branchées, pour quelles fréquences elles sont dimensionnées, et rien n'est inscrit dessus.
Ayant trouvé des antennes de forme similaires sur le net (https://www.manomano.fr/p/2-paquets-...acces-75837052) pour les routeurs 4g, croyez vous qu'il soit possible de brancher mes antennes sur mon routeur pour tester si cela améliorerait un peu la réception et dans quelle proportion (avant d'investir dans une antenne plus onéreuse).
Ma question est : y a-t-il un risque à connecter mes deux antennes sur ce routeur sans griller le routeur. En effet, si je me souviens un tout petit peu de mes cours d'électronique, et sauf erreur de ma part, si l'antenne n'est pas bien accordée en fréquence, il peut y avoir un retour de l'onde dans l'ampli de sortie et le griller ??
Où bien, le risque est juste que ça ne fonctionne pas ?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
-----