mise en mémoir d'une video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mise en mémoir d'une video



  1. #1
    invitec76b6ace

    mise en mémoir d'une video


    ------

    Salut,
    J'ai un projet a realiser pour mes etude et cela consiste a faire une sorte de camera (avec un capteur de webcam) qui enregistrerai les images provenant de l'objectif dans une mémoire, une carte sd plus précisément.
    j'ai deja quelques pistes mais j'aimerai savoir comment vous auriez procédez.
    merci pour vos futur réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mise en mémoir d'une video

    Bjr skiz..
    Il exite des tas de logiciels pour l'enregistrement vidéo,quel est donc le probléme ??
    Cordialement

  3. #3
    invitec76b6ace

    Re : mise en mémoir d'une video

    bonsoir,
    et bien en faite le probleme c'est que tout doit etre indépendant, pas d'ordinateur ni rien , je doit crée un circuit éléctronique y placer tout les composants et tout . Je pensais prendre un capteur 340x280 relier a un convertisseur analogique / numerique pour video puis un microcontroleur qui placerai le résultat dans une memoir flash. qu'est ce que vous en penser ?

  4. #4
    f6bes

    Re : mise en mémoir d'une video

    Bjr skizo.........
    La vidéo est gourmande en capacité mémoire.
    J'ai bien peur qu'une mémoire étriquée ne permette que qq secondes de stockage.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Invité

    Re : mise en mémoir d'une video

    Citation Envoyé par skizo Voir le message
    Je pensais prendre un capteur 340x280 relier a un convertisseur analogique / numerique pour video puis un microcontroleur qui placerai le résultat dans une memoir flash. qu'est ce que vous en penser ?
    Hello,

    Je pense que les temps d'accès en écriture des mémoires flash sont rédhibitoires pour la vidéo...

    D'autre part, les capteurs fournissent un signal numérique, il n'y aura pas besoin de passer par une conversion A/D.

    A+,

    Bruno

  7. #6
    invitec76b6ace

    Re : mise en mémoir d'une video

    bonsoir,
    c'est vrai que je n'aurai pas besoin de passer par un convertisseur A/N avec un capteur numérique ! sinon je sais bien qu'une memoir flash est trop lente et souvent trop petite pour une video c'est pourquoi la memoir que je vais utiliser sera une carte SD (ou compact flash). Mais quelle controlleur doit-je utiliser pour mettre en mémoir une telle quantité d'information si rapidement ? un simple PIC suffirai t-il ?
    encore merci pour vos conseils !

  8. #7
    invite87be5ae9

    Re : mise en mémoir d'une video

    bonsoir !

    C'est une application qui, à mon avis, sera plutôt complexe à mettre en oeuvre, mais pas irréalisable pour un électronicien amateur.
    Si j'ai quelques conseils à te donner, les voici :

    - Essaie plutôt des cartes au format Compact Flash : elles disposent d'une connectique simple, comparable au standard IDE (disques durs de PC). Les pilotes ou librairies permettant de l'exploiter existent en nombre important sur le net !

    - Même à une résolution aussi faible, il te faudra certainement un tampon sous forme d'une mémoire RAM qui contiendra dans un premier temps les données qui seront ensuite enregistrées sur la carte mémoire afin de palier la différence de débit ! En additionnant des puces de mémoire de type SRAM (genre 62256) tu pourrais obtenir un tampon de taille conséquente. Attention cependant de bien rester sur de la SRAM (mémoire statique), car de la DRAM (mémoire dynamique) nécessite de câbler un contrôleur supplémentaire.

    - Pour assembler le tout, il faudra évidement un microcontroleur dont les performances seront évaluées en fonction des exigences en terme de ressources du montage final. Peut-être qu'un PIC18 ferait l'affaire, mais cela reste à mesurer ! Si je verrais un modèle de la famille PIC18 à adopter, ce serait sûrement le PIC18F4455, fonctionnant à 48 MHz (contre 40 pour la plupart), disposant d'un port USB câblé pouvant probablement relier directement une webcam (à vérifier), et disposant de 2 Ko de RAM dont une partie pourrait être utilisée comme pré-tampon !

    Voilà, ce sont beaucoup d'estimations faites "à la louche" mais j'espère qu'elles pourront se vérifier et t'aider dans ton très ambitieux projet !

    @+

Discussions similaires

  1. memoir ram URGENT
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 20h49
  2. Mise en place d'une manchette ?
    Par invite22bdd68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 18h08
  3. Mise en place d'une courroie
    Par inviteead6d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 17h40
  4. où acheter du métal à mémoir de forme...Nitinol?
    Par Raphael2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 08h02
  5. Dimension mémoir ordinateur
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...