circuit laser avec controleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

circuit laser avec controleur



  1. #1
    invitecbaeb90c

    circuit laser avec controleur


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaiterais construire une sorte de guirlande laser avec un grand nombre de laser les uns à la suites des autres avec un controleur qui va gérer la sequence d'alumage.

    mon problème est de créer le système de controle de l'alumage. Soit avec un choix de séquences préprogrammées, soit par un autre moyen (auquel je n'ai pas encore pensé)
    la finalité de ce projet et en fait de faire une "cage" pour une structure de discothèque.

    Bonjour,
    dans le haut de page dans le sous forum "projet", il a un message intitulé : A lire IMPERATIVEMENT avant de poster , merci donc de le lire.
    Pour la modération.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 17/09/2006 à 11h47.

  2. #2
    monnoliv

    Re : circuit laser avec controleur

    Si tu possèdes un PC, tu peux acheter une carte d'entrée-sortie numérique 16 voies par exemple.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invitecbaeb90c

    Re : circuit laser avec controleur

    j'ai bien un ordinateur mais 16 entrée, ça me parrait limite car le but est de faire le tour de la structure (plus de 50 mètre de long) et donc en mettre près de 1500 !!

    il me faudrais soit un système type clavier (grille) soit un circuit de retardement entre chaque laser qui décale le signal d'une fraction de seconde. Je préférerais évidement le premier système qui me permettrais de pouvoir gérer tout les laser les uns après les autres et de façon autonomme

  4. #4
    freepicbasic

    Re : circuit laser avec controleur

    avec 32 x 32 = 1024 adresses
    soit 64 fils
    cela necessite 8 registres de 8 bits avec sans doute un transistor par fils

    un pic sur le port série pilotant les registres avec une Com à 9600 bauds donne un temps de réaction de 5 ms pour une commande standard de 4 ou 5 octets.

    des commandes de groupe ou de figure peuvent être implantées dans le soft du Pic.
    Un prog en VB serait surement bien pour piloter l'ensemble.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbaeb90c

    Re : circuit laser avec controleur

    heu bon, on va préciser un peu les choses: je suis plus que débutant dans l'électronique. le système le plus évolué que j'ai vu, c'est self résistance capacité donc les pic, je connais pas, pour le programme, je devrais pouvoir le faire si on me dit comment faire fonctionner les pics

Discussions similaires

  1. Circuit modulation diode laser
    Par invitef2ca73b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 17h59
  2. Propulsion spatial avec l'entremise d'un laser
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2007, 10h47
  3. probléme avec mon contrôleur audio multimédia
    Par invitef0d1a78a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 13h41
  4. PB avec imprimante HP laser jet 4l
    Par invite39462866 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 21h40
  5. [B]pouvez vous m'informé sur le circuit frigorifique d'un laser ![/B]
    Par invite60a5a506 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2005, 23h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...