Bonjour tous le monde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour tous le monde



  1. #1
    invite3204b128

    Talking Bonjour tous le monde


    ------

    Je viens de lire beaucoup de msg concernant les recepteurs satelite, je crois que j'ai tout compris concernant l'installation(vers le sud, calculer l'azimut, ,etc etc) donc merci à tous les experts.
    Mais un truc me tarraude. niveau câblage comment on fait ?

    On part en prise F du sat, on debouche en coax sur la prise murale pour repartir en F pour le décodeur (je me suis pas trompé?)
    donc grosse perte ??

    pouvez-vous m'éclairer?

    merci

    et encore merci pour tous les autre renseignements.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bonjour tous le monde

    BONJUR, BONJOUR (plus deux fois qu'une) Le ludo,
    Ben oui commeçons par là , ca mange pas de pain !!

    Pour la cablage des prises et le cheminement c'esr correct.
    Grosse perte oui et non !!
    Le signal qui descend du LNB (tete satellite) n'est pas à 10 GHz (dans ce cas effectivement, il ne resterait RIEN au bout de qq metres).
    Le signal qui descend est de l'ordre de 1.5 GHz (environ dix fois plus bas, donc nettement moins de perte).Néammoins les pertes sont encore notables à ces fréquences.Pour compenser les pertes du cable , ce signal est fortement amplifié au départ de la tete satellite (LNB) ,30 db en moyenne (soit mille fois).Ce qui fait que meme si le cable de descente perd 30 db, l'on se retrouve comme si l'on branché le décodeur juste à la SORTIE du LNB.
    Si l'on perd plus de 30 db (ce qui est ENORME) dans un cable de descente, c'est qu'il y qq chose qui cloche dans l'installation.
    Bien sur faut pas vouloir non plus faire des dizaines et dizaines de métres.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 22/09/2006 à 06h42.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...