La véritable question est ici, et posée par Roland59, et à laquelle répond trebor.
Pardon pour la fausse manoeuvre de ma part, en voulant fusionner le doublon de roland.
Je ferai mieux la prochaine fois
Recopie du #4, fusion des deux demandes de roland59
Bonjour..........
quelqu'un pourrait il me "pondre" le shéma d'un régulateur de charge electronique pour une voiture (2cv citroen.) 12 volts....
j'ai actuellement un régulateur electromagnétique, mais qui ne délivre que maxi 12,5 volts..j'aimerais 13,5 vollts....
MERCI a toutes et tous..
Bonjour a toutes et a tous.......
qui pourrait me dire où je peux trouver , ou me "pondre" le shéma d'un régulateurt electronique pour voiture (batterie 12 volts, alternateur 14v/30 amp)
c'est pour une 2cv que je viens d"acquerrir, qui est équipée d'un régulateur electromagnétique en "tout ou rien", mais dont l'alternateur ne débite que 12,6 volts.(j'aimerais 13,5 volts)
Merci pour vos conseils...................... .......
Bonsoir Roland59,
Attention, si la batterie est très déchargée, il se peut que l'alternateur ne soit pas assez puissant pour délivrer une tension plus importante car dans ce cas l'intensité qu'il délivre est très importante ( 25 à 30 Amp ) et du coup la tension reste faible.
Si la batterie est bien chargée, l'intensité sera faible ( +/- 5 à 10 Amp ) et la tension plus élevée.
Le régulateur que tu utilises est-il acheté dans le commerce ou une fabrication artisanale ?
Si mes souvenirs sont bon, je crois qu'il y a des alternateurs monophasé sur la 2 cv et non des triphasés comme les autres voitures.
Je ne pourrais pas te donner un schéma, mais donne plus de renseignement sur le type et marque de l'alternateur afin qu'un autre puisse éventuellement t'aider.
Bonne soirée.
-----