"switch" d'un signal vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"switch" d'un signal vidéo



  1. #1
    inviteea9abe38

    "switch" d'un signal vidéo


    ------

    Bonjour,
    J'ai acquis pour mon véhicule un kit radar de recul + caméra composé de :
    - une caméra
    - 4 radars
    - une centrale
    - un buzzer

    Théoriquement, le montage est le suivant :

    - On branche la sortie vidéo (RCA) de la caméra (le buzzer, et les 4 radars) sur la centrale.

    - On branche la sortie vidéo (RCA) de la centrale sur l'écran. (un autoradio dans le cas qui nous intéresse.)

    - L'alimentation de la centrale et de la caméra (séparées) se connectent sur le +12 qui arrive à l'ampoule de feu de recul du véhicule afin d'alimenter le système lorsque l'on passe la marche arrière.


    L'avantage de procéder de la sorte est que du fait du passage du signal vidéo à travers la centrale qui gère les radars, la distance qui nous sépare d'un obstacle est affichée sur l'écran vidéo par dessus l'image.
    L'inconvénient est que je ne peux pas afficher la vidéo si TOUT le système n'est pas alimenté. (J'ai déjà essayé en alimentant la caméra seule).


    Je voudrais en fait pouvoir afficher la vidéo de la caméra n'importe quand et que les infos de la centrale gerant mes radars de recul ne soient affichées que lorsque je passe la marche arrière.
    Pour cela je pense que je peux commencer par brancher la caméra sur un +12 permanent.

    Je pense également que je peux me servir du contact de marche arrière pour "exciter" un relais qui me ferait le switch entre "la caméra en direct sur l'autoradio" et "la caméra passe par la centrale".
    Mais hormis ces remarques pleines de bon sens , je sèche complètement.
    Merci de votre aide si vous avez une idée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : "switch" d'un signal vidéo

    Bsr Nico...
    Voiçi ce qu'il faut réaliser.
    Un relai ordinaire pourra convenir, meme en vidéo.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Commutation de "puissance" à partir d'un signal logique
    Par RVmappeurCS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 04h35
  2. Cherche "switch"
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.