Le temps, n'est-il que mouvement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le temps, n'est-il que mouvement ?



  1. #1
    shokin

    Le temps, n'est-il que mouvement ?


    ------

    Salut à toutes et à tous !

    Le temps n'est-il que mouvement (ou perception du mouvement) ?

    Quand je m'ennuie, car je ne perçois pas de mouvement pertinent, est-ce que le temps passe plus lentement juste parce que je ne le perçois (que trop) ? Et inversément ?

    Si aucun corps ne bougeait (aucun mouvement), pourrions-nous percevoir le temps (filant plus vite ou plus lemtement) ? Pourrions-nous rendre compte du temps si ce dernier filait toujours à la même vitesse ?

    Ou perçois-je du mouvement simplement (même si rien ne semble bouger) car il y a du mouvement en moi ? car je perçois toutefois le "non-mouvement".

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invitea99e6a66

    Re : Le temps, n'est-il que mouvement ?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Salut à toutes et à tous !

    Le temps n'est-il que mouvement (ou perception du mouvement) ?

    Quand je m'ennuie, car je ne perçois pas de mouvement pertinent, est-ce que le temps passe plus lentement juste parce que je ne le perçois (que trop) ? Et inversément ?

    Si aucun corps ne bougeait (aucun mouvement), pourrions-nous percevoir le temps (filant plus vite ou plus lemtement) ? Pourrions-nous rendre compte du temps si ce dernier filait toujours à la même vitesse ?

    Ou perçois-je du mouvement simplement (même si rien ne semble bouger) car il y a du mouvement en moi ? car je perçois toutefois le "non-mouvement".

    Shokin
    Bonjour,
    Je pense que le temps n'est pas le mouvement, ni même le changement. "Il est ce qui passe quand plus rien ne se passe", comme disait Giono. Mais notre perception du temps, elle, est liée au changement.
    Bien cordialement. Etienne K

Discussions similaires

  1. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  2. Espace Temps Mouvement
    Par invite50ac14a7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 17h32
  3. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10
  4. transformation mouvement circulaire en mouvement rectiligne
    Par invitecf6fadbf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h14