Bonjour, vaste question, je sais, mais ce n'est pas un sujet très abordé. Aussi je souhaite juste préciser ma vision de cet outil de travail.
En tant que stagiaire on a un C2i à valider. Je découvre que le coté TICE est soit très poussé dans l'enseignement ou alors ce sont les rectorats qui mettent la pression pour que les TICE soient l'outils pédagogiques par excellence.
Bref, c'est l'occasion d'avoir une sorte de réflexivité sur l'usage et la ( soi disante ) nécessité des TICE.
Voila les deux questions : Quelle est la nécessité des TICE ? Et quels sont leurs but ?
Vue d'un stagiaire PLC2 ( moi )j'ai l'impression que les formateurs IUFM et inspecteurs réalisent une propagande pour les TICE, que le C2i est une corvée et que les TICE sont une fin en soi. Bref, il y a une erreur de communication là ... un comble quand on veut favoriser un outil de commnucation.
De manière très général, j'ai l'impression que le monde des TICE est très( trop ?) complexe pour le moment, que c'est un jungle dont les contours sont inconnus.
-----