S'imposer
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

S'imposer



  1. #1
    invite59423683

    S'imposer


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en stage pédagogique et, dans les classes il ya mes aînés et ils troublent énormement entraînant avec eux les plus petits avec des intrigues du genre:<< comment une fille peut nus donner mécanique ou dtc?>>
    Que faire pour les ramener à la raison sans choquer et surtout pour ne pas prendre du retard sur les programmes à cause des interruptions pour rappel à l'ordre.
    Merçi à tous.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : S'imposer

    Salut !

    Je n'ai pas bien saisi où était le problème, d'autant que j'ai l'impression qu'il manque des lettres ou des mots...

  3. #3
    shokin

    Re : S'imposer

    Tu peux consacrer une période à en discuter en classe. Prépare alors au préalable ce que tu vas expliquer. Expliquant quels propos ne pas tenir en classe, et pourquoi. Proposant aussi à chacune et à chacun de donner son avis (sa réponse à des questions que tu poseras).

    Rappelle-leur (encore... encore...) que s'il ne respectent pas les règles de l'école, ils peuvent se voir attribuer telle punition.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite59423683

    Re : S'imposer

    merçi shokin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : S'imposer

    Bonsoir.

    Un truc aussi : si tu as précisé au préalable la punition à laquelle ils ont droit, APPLIQUE-LA !... sinon tu perds toute crédibilité et là ce sera l'anarchie !

    Peut-être un documentaire sur M6 ce soir (dans "66 minutes") qui pourrait peut-être te donner quelques réponses.

    Cordialement,
    Duke.

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : S'imposer

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    ...
    Peut-être un documentaire sur M6 ce soir (dans "66 minutes") qui pourrait peut-être te donner quelques réponses.
    ...
    On oublie cette partie-là...
    Reportage trop moyen...
    Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on va avoir droit à un nouveau type de stage...

    Duke.

  8. #7
    invite19431173

    Re : S'imposer

    Un nouveau type de stage ?

  9. #8
    Duke Alchemist

    Re : S'imposer

    Bonsoir benjy,

    Un stage sur la "gestion de classe" serait (au conditionnel, hein ) au programme parmi les différents (pas toujours forcément utile en soi... ou j'ai la poisse des "mauvais stages") déjà proposés...

    Cordialement,
    Duke.

  10. #9
    verdifre

    Re : S'imposer

    bonsoir,
    s'imposer est il un but en soi ? ce terme implique une forme de combat et de violence ainsi qu'une conception du rapport prof/classe qui ne me semble pas ideale pour des apprentissages sereins.
    si on en arrive (comme tout le monde ) a devoir par moment s'imposer, c'est que l'on a rater quelque chose avant.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    invite61bcbdaa

    Re : S'imposer

    Bonjour,

    tout d'abord avant de s'imposer il faudrait que certains enseignants soient passionnants et passionnés. En effet, il faut savoir capter l'attention en racontant les choses, surtout éviter de "lire" son cours et faire du tableau noir. Il n'y a rien de plus barbant qu'un enseignant de math ou de physique qui ne montrent pas d'applications du quotidien ou d'expériences ludiques. Il faut le changer tout le temps le contenu, j'ai vu quelques agrégés qui apprenaient même les blagues qu'ils allaient racontées aux étudiants. Eviter les cours en ppt que je trouve chiant et qui ne stimulent pas l'apprentissage. Et les étudiants sont d'autant plus impliqués lorsqu'on les fait participer aux cours.
    Quand au reportage de 66minutes qui est passé la semaine dernière, sa méthode est guère révolutionnaire et me laisse perplexe. La carotte ou le baton? Il n'y a guère le choix avec cet enseignant.

    Bonne journée à tous.

  12. #11
    Duke Alchemist

    Re : S'imposer

    Bonsoir.

    Le Powerpoint est très intéressant quand on "sait l'utiliser"...
    Il ne faut pas s'amuser à claquer tout le cours et que les élèves "n'aient plus qu'à gratter"... Là cela perd son intérêt c'est sûr, mais pour illustrer les propos ou pour expliquer les phénomènes (avec les animations par exemple surtout au niveau microscopique), cela marche bien...

    Enfin, c'est mon avis

    Cordialement,
    Duke.

  13. #12
    invite25d8b835

    Re : S'imposer

    Bon soir
    Ignore les et ne montre pas qu’ils troublent le cours ni qu’il te dérange, car c’est leur unique objectif, bon courage et soit forte

  14. #13
    Linn

    Re : S'imposer

    Bonjour
    Il ne faut pas oublier non plus de préciser de quel niveau on parle. Collège, lycée ou supérieur: c'est très différent. En collège ou en lycée, si on ne "tient" pas un minimum sa classe, on est vite mis en difficulté. Parfois, il ne faut pas hésiter à sévir, quitte à se montrer un peu trop dur au début.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)