Cours particuliers: comparaison tarifaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cours particuliers: comparaison tarifaire



  1. #1
    invitec1b6da07

    Cours particuliers: comparaison tarifaire


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais simplement connaitre les grilles tarifaires des différents organismes de cours à domicile (complétude, acadomia, etc) actualisées? Je parle de la rémunération des "professeurs" à domicile pour ces grilles tarifaires (en gros, la rémunération horaire en fonction du lieu de cours, du niveau de cours, etc).

    Je ne les trouve pas sur leurs propres sites...

    Et deuxièmement, connaissez-vous des organismes de ce genre, peu importe le niveau de recrutement, moins connus mais plus "élitistes"?

    -----

  2. #2
    inviteaab9221a

    Re : Cours particuliers: comparaison tarifaire

    Salut potfok et les autres !
    Est-ce que par hasard tu aurais trouvé des réponses à tes questions ou est-ce que quelqu'un en saurait plus sur la rémunération des professeurs par les organismes de soutien scolaire (genre Acadomia, Complétude, etc) ?
    Merci.

  3. #3
    invitea787f02e

    Re : Cours particuliers: comparaison tarifaire

    Bonjour,

    Si je me souviens bien de ce que j'avais vu dans les années 2000 (ça a peut être changé depuis...) c'était assez faible... De 9 à 16 € de l'heure suivant le niveau de l'élève. Mais ce qui m'avait rebuté c'est que l'heure est facturée environ entre 40 € et 80 € à la famille...

    Sinon, y a le contact direct avec les familles et le règlement par chèque emploi service universel.

    http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

    Un ami a fait ça pendant deux ans, ça se fait bien (avantage fiscal pour la famille après).

    connaissez-vous des organismes de ce genre, peu importe le niveau de recrutement, moins connus mais plus "élitistes"?
    C'est à dire ? Du soutien scolaire pour premier de la classe ? Je crois avoir du mal avec le concept... Ou alors du soutien scolaire qui n'emploie que des normaliens agrégés ? Il va falloir développer là... (oups vu la date du message, pas sûr !)

  4. #4
    inviteaab9221a

    Re : Cours particuliers: comparaison tarifaire

    Merci aranel53, c'est bien ce que je pensais pour les organismes....
    Merci pour les infos !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Cours particuliers: comparaison tarifaire

    Salut,

    Je suis chez Complétude.
    En gros, les prix varient selon le niveau et la ville (par ex à Paris, on est payé plus si c'est pour donner cours en banlieue à Trifouillis-les-Oies)
    Collège ~ 14€
    Lycée ~ 16-18€
    Supérieur ~ 20€

    Les heures sont facturées assez chères aux familles ( ~ 50€ ?), mais 50% sont déductibles des impôts. Donc d'après ce que m'a dit un élève, ça ne revient pas si cher.

  7. #6
    invite5ebdfce5

    Re : Cours particuliers: comparaison tarifaire

    Le mieux est encore de se mettre à son compte, payé en CESU. Et pour le professeur, et pour la famille. Ca évite un intermédiaire qui s'en met plein les papilles.

  8. #7
    invite7ba7eab8

    Re : Cours particuliers: comparaison tarifaire

    je connais un ou deux organismes avec qui j'ai bossé, CapEnseignement supérieur par exemple facture 50 euros aux parents et rémunère les profs 30 euros par heure.

    Il y a moins cher aussi, Cours d'Elite coute environ 32 euros par heure et puis le prof est payé 20.

    Dans les deux cas il y a la déduction fiscale a prendre en compte.

    Il y a toujours une marge, parce qu'il faut faire vivre la boite, avoir un site web développé et des supports pédagogiques. Par contre chez les gros du secteur c'est connu que le

    Niveau rapport qualité/prix/rémunération des intervenants, Cours d'Elite est dans les meilleurs du marché à mon avis

Discussions similaires

  1. Qui donne des cours particuliers ??
    Par invitef64d8fcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 15h06
  2. Cours particuliers
    Par invite0e197ce4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 10h15
  3. cours particuliers
    Par invite9c510411 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2005, 18h10
  4. hors maths:cours particuliers
    Par invitefa636c3d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2005, 14h45