Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?



  1. #1
    invite8ad92348

    Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?


    ------

    Bonjours,
    Je me permet de vous contacter chère communauté enseignante pour vous présenter mes dessins, et pour vous demander si vous pensez qu'il pourrait convenir a des élèves en école primaire.
    (En espérant que mon sujet ne soit pas au mauvais endroit...)

    Alors plutôt que de long discours, des images ;

    un labyrinthe


    Et un coloriage


    Merci pour votre attention.
    Krak

    -----

  2. #2
    Experimentum

    Re : Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?

    Pourquoi pas.

  3. #3
    neo62950

    Re : Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?

    bonjour,

    je ne suis pas enseignant mais en tant que parent je peux peut etre donner mon avis. j'ai envie de dire tout depend du niveau. Si il sont en CP ca va etre dur de les accrocher avec ca. J'ai un fils en CP et honnetement ce n'est pas le genre de chose qui peut l'interesser. Le labyrinthe a l'air compliqué de vue (et a cette age la il ne sont pas tres patient) quant au coloriage c'est pareil en debut de primaire il y a transition avec petite et grande ecole donc entre dessiner un "poutit chaton" et dessiner "comme un grand" et ce dessin ne ferait pas vraiment la transition. il fait plus art plastique que pour coloriage. On avait le meme genre de dessin en art appliqué pour travailler nos degragés et c'etais au college

    Je dirais que si c'est pour des fin de primaire, c'est bien. si c'est pour debut de primaire je pense que ce n'est peut etre pas tres adapté. apres ce n'est que mon avis (qui est loin d'etre pedagogue)

  4. #4
    snoosha

    Re : Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?

    euh si on construisait un labyrinthe a taille humaine plus tôt et on noterait ceux qui en sortent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?

    Le labyrinthe risque d'en décourager plus de deux :

    - les chemins sont très fins,
    - la couleur de fond devrait être différente de la couleur de l'intérieur de ces tuyaux [pour aider à distinguer l'intérieur de l'extérieur],
    - on ne sait pas ce que ça représente (des intestins grêles, des vaisseaux sanguins ?),
    - il s'agit d'un labyrinthe où les chemins se "croisent" (à vol d'oiseau),
    - on peut se demander à quoi cela sert.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    phyllaye

    Re : Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?

    Je suis un peu du même avis que Shokin, cela me parait très très difficile ( en même temps on ne va pas proposer à des primaires des coloriages d'enfants comme http://www.coloriageponey.com/colori...gique-bleu-44/ par exemple, je pense qu'ils le prendraient mal à defaut de le terminer en 30 secondes.
    Le problème dans tes coloriages c'est aussi qu'il n'y a pas de 'message' ou d'idée principale.

  8. #7
    invite8ad92348

    Re : Des coloriages et des labyrinthes pour élèves ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    je pense donc que je vais plutôt proposer les labyrinthes à des élèves de collège, voir fin de primaire.

    @phyllaye : Les coloriages représentent bien souvent des animaux, ou des plantes imaginaires. Tu peux voir la série par ici : krakillu.fr.


    genre la c'est un poisson, bon ok faut de l'imagination


    C'est sur que ce labyrinthe risque d'être compliquer pour les enfants (Et pas que )...
    Après en ayant partagé ces dessins je me suis rendu compte que les enfants appliquaient leurs propre règles pour que cela ne deviennent pas désagréable
    En générale j'aime les imprimer sur du papier A3, ça agrandi la taille des chemins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2011, 19h19