Bonjour à tous,

Tout d'abord, s'il y a des termes que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander car je suis belge et je sais que le système france - Belgique est différent.

Je suis actuellement à l'université en informatique mais cela ne me plait pas trop: Université demandant un niveau beaucoup trop élevé, batiments trop loin de mon domicile donc je suis loin de mes proches, ...

Du coup, l'année prochaine, je voudrais aller en haute école (niveau plus bas que l'université) à proximité de mon domicile. Mon point fort, ce sont les maths. Du coup, j'ai pensé pour le moment à 3 branches possibles:

- Comptabilité
- Secrétariat
- Prof de math au collège

Pour secrétariat, il y a beaucoup de langue, ce que je suis très faible...Donc, j'suis entrain de voir entre Comptabilité et Prof de math.

Je me suis déjà renseigné pour prof de math, tous les cours m'intéressent. Mais il y a une chose qui me fait peur:

Je suis quelqu'un de relativement timide et donc j'ai peur que je n'arrive pas à m'imposer devant une classe. J'y réfléchis et j'étudie un peu mon comportement et finalement je vois que j'ai du mal d'engager la conversation, parler de ma vie privée etc. Mais je travaillais dans un job d'étudiant d'un magasin où les employés doivent aller sur les clients pour les servir (Le client ne se sert pas soi-même, c'est l'employé qui sert.) Et je n'ai jamais eu de mal à aller vers les clients.

Du coup, je me dis que finalement, c'est peut-être engager la conversation qui me pose problème, mais lorsque je dois parler d'un sujet précis, je n'ai pas de mal et donc que prof ne me poserait pas problème.

Je voudrais donc savoir s'il y a des enseignants qui ont été dans le même cas que moi et ils ont eu quel ressenti lorsqu'ils se sont retrouvés devant leur classe.

Etant donné que j'ai déjà perdu du temps à l'université "pour rien", je ne voudrais pas me lancer dans une nouvelle année d'étude pour encore abandonner parce que cela ne me correspond pas...Du coup, je voudrais analyser mon choix pour que cela soit le dernier.

Merci de votre aide!