Polytechnique Montréal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polytechnique Montréal



  1. #1
    Alphadesirius

    Polytechnique Montréal


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiant en 2ième année à poly Montréal. Je vous fait part de mon expérience et des conditions d'enseignement actuelles dans cet établissement. En mars 2020 compte tenu de la Covid-19, je me suis fait expulsé du jour au lendemain de ma chambre universitaire. En 24h il a fallu chercher une solution pour stocker mes affaires personnelles et changer mon billet d'avion. CHAUD !!!
    Je suis donc revenu en France pour continuer mes cours et passer mes examens à distance. PAS TOP.
    Fin août 2020, je suis retourné au Canada puisqu'on nous avait annoncé des cours en présentiel et des cours en distanciel. Je passe sur la quatorzaine à effectuer en dehors de la résidence universitaire (frais supplémentaires à engager ...).
    Dans les faits tous mes cours sont en distanciel sauf 2 cours le samedi matin !!
    J'avais chois Poly Montréal sur un salon étudiants. J'avais été attiré par la notoriété de cet établissement et par son système d'enseignement. FORTE DECEPTION d'autant plus que les bibliothèques, salles de travail, cafétéria, salles de sport, bref ce qui fait aussi l'attrait de cette école, sont FERMEES.
    n plus, nous avons appris fin septembre que les cours du semestre d'hiver 2021 (janvier à avril) se feront en distanciel, ils doivent avoir une boule de cristal pour savoir où en sera la pandémie !
    En concusion, il ne semble pas que l'équipe enseignante se soucie aujourd'hui de la qualité de l'enseignement. Enseigner sans étudiants en face, c'est plus confortable ... pour eux ! Pour les étudiants, on peut se demander ce qu'en penseront les industriels chez qui nous postulerons à la fin de notre formation.
    A ce jour, j'envisage de laisser tomber Poly Montréal et de me tourner vers Sup Aéro Toulouse. Au moins en France on laisse les établissements supérieurs sont ouverts.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Polytechnique Montréal

    Je pense que tu ne réalises absolument pas que la situation est identique en France.

    Fermeture des établissements en mars, cours en ligne, stages annulés, résidences fermées.

    Normal quoi.

    Réfléchis à 2x avant de quitter une formation qui t'a fait éviter une classe préparatoire. Classe préparatoire nécessaire pour intégrer Supaéro.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Polytechnique Montréal

    Bonjour.

    Je confirme on vit la même chose ici. Selon les villes les cours se font à 50 % en présentiel voir pas du tout (100 % à distance). Ce n'est pas du tout lié à l'établissement que tu cites. C'est une chance malgré cette crise de pouvoir encore profiter de tous les cours. Tu devrais en profiter.

    Il faut bien te rendre compte aussi de la gestion que cela implique pour les enseignants. Cela ne s'improvise pas alors vu les conditions actuelles il vaut donc mieux anticiper. Il est facile de juger sans savoir comment cela se passe de l'autre côté. Cette situation ne fait plaisir à personne. Pour l'après Ecole, tout le monde sera au même niveau car les conditions d'enseignement auront été les mêmes pour tout le monde. Beaucoup de stages ont dû être interrompus suite au confinement de cette année et pour beaucoup il n'y a pas eu de stage du tout.

Discussions similaires

  1. Polytechnique Montréal VS Laval
    Par Aatl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2019, 23h16
  2. Polytechnique Montréal
    Par invitee52c927f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2014, 11h26
  3. Ecole Polytechnique de Montréal
    Par invitefd52e2b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2012, 20h09
  4. polytechnique montreal et epfl
    Par invitee79514c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 14h41
  5. Ecole polytechnique de Montreal
    Par invite04ee08ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 21h00
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile