Validation DUT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Validation DUT



  1. #1
    genju

    Validation DUT


    ------

    Bonjour,

    Je suis en deuxième années d'un DUT et j'aurais une question concernant la validation du diplôme.
    Mes notes viennent de tomber, et après les calculs je rate le diplôme de 0,46 points. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de rattrapage en DUT.

    Donc je voulais savoir est-ce que vous pensez qu'il y a moyen qu'ils me laissent validé car je le rate de très peu et plus on est les derniers à passer le DUT (car maintenant c'est devenue le BUT avec la réforme) ou pas du tout ?

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Validation DUT

    Il n’y a pas de réponse à cette question car tout dépend de l’appréciation que fera le jury de l’ensemble de ton dossier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    agitateur

    Re : Validation DUT

    Citation Envoyé par genju Voir le message
    Mes notes viennent de tomber, et après les calculs je rate le diplôme de 0,46 points. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de rattrapage en DUT.
    Le responsable des éudes, ou poste assimilé, sera le mieux à même de te renseigner....
    Si tu connais les notes, on pourrait supposer que des éventuelles corrections sont passées et n'ont pas été appliquées à la hausse pour ton cas.
    9.54 de moyenne, ce n'est pas 9.9 et c'est même assez loin. Mais je dis ça je dis rien....

    Sauf erreur de ma part, le DUT à 120 crédits ne disparait pas, il sera l'an prochain un diplôme intermédiaire qui ne sera pas le BUT final à 180 crédits.
    Bon, en pratique, y'a matière à discussion, c'est une dilution sur 3 ans d'un programme en 2 ans, mais bon.

  4. #4
    stefjm

    Re : Validation DUT

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Bon, en pratique, y'a matière à discussion, c'est une dilution sur 3 ans d'un programme en 2 ans, mais bon.
    C'est faux. le BUT3 intègre les licences professionnelles.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Validation des UE
    Par invite7f32315c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 19h57
  2. Validation des PJ
    Par F4DXU dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 18h57
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile