suppression de la technologie en 6e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

suppression de la technologie en 6e



  1. #1
    Laurenzo555

    suppression de la technologie en 6e


    ------

    Bonjour à tous,
    je me présente, je suis prof de techno depuis 6ans et en cdi depuis cette année. Je souhaitais parler avec vous de la nouvelle organisation et la suppression des heures en 6e. savoir ce que vous en pensez et surtout comment vous organisez vous pour la suite ?
    Personnellement j'avais un plein temps et je me retrouve avec 6 heures ... donc je vais voir pour me faire valider en physique chimie, faire des heures en df, ou trouver un autre établissement ....
    Merci !

    -----

  2. #2
    OnlineMeteo

    Re : suppression de la technologie en 6e

    Pour moi, la technologie est une matière importante mais pas fondamentale voire brutale idéologiquement en 6e.

    La technologie signe implicitement une adhésion au monde technologique et au système productif et c'est brutal d'imposer cette adhésion dès la 6e. Il faut mieux attendre que les jeunes se fassent une idée de la réalité du monde avec les cours d'histoire et géo avant de se plonger dans la technologie.

    Par contre, pour choisir une voie professionnelle, c'est important d'avoir fait de la technologie pour évaluer ce qu'on aime ou pas.

  3. #3
    Gwinver

    Re : suppression de la technologie en 6e

    Bonsoir.

    Il ne faut pas se méprendre sur le terme technologie.

    Le programme de 6eme est en fait très diversifié : https://groupe-reussite.fr/ressource...mes%20Vivants.

  4. #4
    Laurenzo555

    Re : suppression de la technologie en 6e