Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation



  1. #1
    invite7cb5eaeb

    Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation


    ------

    Coucou
    Je m'intéresse à la question des sols pollués et particulièrement la phytoremédiation. Cependant je généralise à la dépollution des sols par des méthodes ''douces'' et durables car je souhaiterai de renseignements sur:

    1 - la phytoremédiation:
    _ pas vraiment la théorie mais plutôt la pratique concrête de ce procédé; sur le terrain à dépolluer, comment ça se passe ?
    _ étant donné que c'est une méthode lente, au bout de combien de temps pourrait-on éventuellement envisager d'''habiter'' le site alors dépollué ?
    _ que fait-on du végétal ayant recueilli les métaux présents avant dans le sol ? Quel procédé de recyclage pourrait-on envisager pour ce végétal pollué ?

    2 - d'autres procédés de dépollution de sols:
    Dans le même esprit que la phytoremédiation que je concidère comme une méthode durable (en opposition au méthodes chimiques, thermiques ou autre de dépollution), existe-t-il d'autres procédés ? en cours de recherche éventuellement ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédia

    je me souviens d'un topic un peu fourni sur le sujet ; utilise donc le moteur de recherche du forum ; http://forums.futura-sciences.com/search.php

    Mais bon, comme je suis une bonne poire, je te donne direct le résultats de la recherche :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...orem%E9diation

  3. #3
    invite7cb5eaeb

    Re : Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation

    Oui merci, j'étais déjà allé faire un tour en fait.
    C'est un bon début pour les questions générales concernant le sujet. Le truc est que je commence à avoir des questions un peu plus précises...
    Mais les liens sont intéressants.

Discussions similaires

  1. Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)
    Par invitef05da679 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2012, 01h34
  2. Pollution par perchloroéthylène des sols
    Par invite19dc1a6a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 11h38
  3. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32
  4. méthode physique de dépollution des sols
    Par invitebcb2f489 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 09h48