La moto électrique, ça vous dit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La moto électrique, ça vous dit ?



  1. #1
    invitec9a1a6d3

    La moto électrique, ça vous dit ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mes études un projet de création de moto électrique est envisagé. Et évidement vos attentes sont très importantes. C’est pourquoi un questionnaire (très rapide et très simple) a été élaboré : http://engine.enquete-sondage.com/index.php?sid=2 . Ce serait vraiment sympa si vous pouviez y répondre.

    Je vous remercie beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite107e5674

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    J'ai répondu à votre formulaire.

    Juste un point de précision. Pour un acheteur de "vrai" moto, c'est à dire quelque chose de à la louche plus de 60ch, le choix de l'engin ne se fait pas sur des critères rationnels tels que conso, écologie. C'est plutôt des histoires de comportement (moteur et chassis), look, protection aero ou pas, prix d'achat, marque, ... qui sont les critères permettant de choisir. S'il n'y avait le pb des batteries, un moteur électrique de 30 ou 50 kW pourrait sans pb répondre au pb de comportement, grace à son couple max dés 0 tr/min, jusqu'à ce que l'on arrive à puissance max.
    Mais comme je subodore un pb d'énergie embarquée, qui pour le moment contraint à vendre les VE sur des aspects écolo et coût à l'usage, je pense que la cible doit se restreindre à l'équivalent d'une petite 125, pratique et économique, conduisible avec le permis voiture.

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    Le formulaire n'a de sens que pour les commuters à moto, et les "parisiens" qui sont passés au scooter 125 via l'équivalence de permis.

    Bien que motard de longue date, j'évite d'en faire pour les trajets quotidiens. Normal: aucun plaisir de conduite, risque d'accident très important. L'utilisation "ballade" de la moto passe complètement à la trappe dans ce sondage.

    Pour les trajets quotidiens, vive les transports en commun, le vélo, et la marche à pied!
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invitefc5814ff

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    il est prevu que scorpa sorte une moto electrique

    - quand ?

    - sous quelle forme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9008dc13

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    une moto electrique ça me tente, mais quid de l'autonomie ? même si c'est pour m'en servir au quotidien, je veux pouvoir faire une balade le dimanche avec.
    Pour les grands trajets, je conserverai quand même une essence..
    Apres je veux quand même des watts, un plaisir de conduire certains, un design agréable (les gouts et les couleurs...)
    Apres si c'est un machin electrique pour servir uniquement tous les jours (et je ne suis pas parisien), je ne suis pas pret à mettre beaucoup...
    J'ai répondu au questionnaire et je t'invite à le poser sur un site comme le repaire des motards si tu ne l'as pas déjà fais...
    A+, bonne route pour ton projet.

  7. #6
    invite79f33a55

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    Bonjour,
    Je trouve l'idée super intéresant de rouler en moto électrique "écologique". Eh oui entre guiellemets, car si c'est pour recharger ma moto sur une prise avec du courant provenant d'une central nucléaire le principe de l'écologie est fini mais si le courant provient de panneaux solaires ou d'éoliennes là d'accord.
    Votre théorie est chamboulée...
    Aller! C'est pas grave, il suffit de trouver une alternative en implantant des panneaux solaires sur le toit de votre maison ou une éolienne dans votre jardin.
    Salut!

  8. #7
    invite0dbacdd0

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    Sur ces 2 liens vous verrez qu'il y a déjà des projets bien avancés ( scooter et motos ) :
    http://www.alel.fr/francais/accueil2.htm
    http://www.avem.fr/index.php?page=scoot_liste
    De plus les moteurs électriques sont nettement plus nerveux que les thermiques pour répondre à Truxet ( accélération plus importante ) .
    david32 , as-tu une éolienne ou des panneaux solaires pour faire fonctionner ton frigo , ton ordinateur ou ta télé ? Simplement pour dire qu'il ne faut pas se tromper de combat, on ne peut pas malheureusement aujourd'hui se passer de nos centrales nucleaires , les renouvelables couvrent à peine l'augmentation des besoins dans les pays les plus en pointe , par contre toutes les idées sont bonnes pour remplacer des kwh thermiques par des kwh zéro CO2 , effet de serre oblige .

  9. #8
    invite79f33a55

    Re : La moto électrique, ça vous dit ?

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi effet2serre qu' aujourd'hui la France ne peut pas se passer de ses centrales nucléaires mais au lieu de d'investir des millions pour fabriquer de nouvelles centrales nucléaires ils pourraient financer des parcs éoliennes sur mer qui ne gène personne. En revanche je suis désolé mais je n'ai pas encore de panneau solaire ni d'éolienne chez (j'habite dans un appartement qu'on loue!) mais entre nous je préferais avoir ça que d'avoir des déchets radioactifs dans mon jardin pour alimenter ma moto électrique!
    Tu ne trouve pas? A toi de décider!

Discussions similaires

  1. Moto électrique
    Par invite17d6adbf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 00h22
  2. moteurs pour une moto électrique
    Par invite32ff90d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2009, 12h54
  3. Vous avez dit mobilite ?
    Par Evil.Saien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 22h04
  4. Si le coeur vous en dit !!!
    Par invitec570c225 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2004, 19h49