Pétrole unité ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pétrole unité ???



  1. #1
    invite41edea3a

    Pétrole unité ???


    ------

    Bonjour,
    voila je ais un exposé sur la consommation de pétrole et les méfaits de ce dernier pour expliquer les énergies renouvelables,
    mais en faisant des recherches je tombe sur un consommation de pétrole dont l'unité est :
    Mbbls/j
    Alors si quelqu'un sait a quoi correspond cette unité ou si quelqu'un sait dans quel forum je pourrait avoir la réoponse je serais super content,
    merciiii

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : Pétrole unité ???

    Millions de barils par jour. Un baril est une unité américaine (à 2 balles) qui vaut 159 litres.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invite970ffd48

    Re : Pétrole unité ???

    contrairement au post de pi-r2 le baril vien d'abord d'europe en fait puisqu'on utilisais déjà les barils pour la nourriture en générale, l'alcool etc ... bien avant la découverte de l'amérique ...

    bb veut dire "blue barrel" et vien effectivement de l'amérique mais c'est seulement une question de couleur ...

    bon exposé !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bbls

  4. #4
    Cécile

    Re : Pétrole unité ???

    Fais bien attention que toutes les énergies renouvelables ne sont pas aptes, aujourd'hui, à remplacer tous les usages du pétrole.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : Pétrole unité ???

    Pour l'anecdote, il parait que c'est le baril de 42 gallons utilisé pour le whisky en Pensylvannie : quand Drake a foré son premier puits, le pétrole a jailli si fort qu'il a fallu aller en chercher en vitesse au saloon du coin, et depuis c'est resté l'unité employée dans le monde entier !

Discussions similaires

  1. Unité : J ?
    Par invite29b2a4f2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 21h43
  2. unité en cinétique
    Par invite01a2f212 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 09h00
  3. histoire d unite
    Par invite7a9be457 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 12h36
  4. unité pour E=mc²
    Par inviteb085c4fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2005, 15h50
  5. unité
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2004, 12h00