Bonjour,
Je suis étudiant en licence professionnelle Gestionnaire d'Energies à l'IUT de Lorient.
Je suis actuellement en stage, et j'ai parmis mes sujets d'études de créer un observatoire des prix en matières de solutions pour les économies d'énergies.
En gros : créé sous Excel une mini base de donnée comportant des fourchettes de prix selon différentes installation, plutôt industrielle (pas pour l'individuelle)
voici les différents thèmes :
-Gestion de l’énergie
-Chaudière et chaufferie
-Air comprimé
-Froid
-Chauffage, ventilation et climatisation
-Eclairage
-Bâtiments
-Energies renouvelables
J'ai fai des recherches à travers différentes documentation (notamment l'ADEME (je suis allé au centre de documentation à ANGERS), des devis, des sites (ministère de l'industrie)...
J'ai cherché bien partout...
bon j'ai trouvé pas mal de choses mais certains des thèmes que j'ai sont incomplets.
(par exemple l'air comprimé : je n'ai que l'installation d'une vanne d'isolement ou le prix d'un compresseur; aussi le froid manque: je n'ai que le prix du calorifuge au mètre linéaire)
Si quelqu'un a des informations à me transmettre postez directement ou sinon voici mon adresse e-mail :
####
Les échanges de coordonées doivent se faire par MP, conformément à la charte
Pour la modération,
Yoghourt
et veuillez m'excusez si mon post est hors sujet ou n'a rien a faire ici, dans ce cas j'aimerai qu'on me réoriente vers un forum ou une section adéquate.
Merci de votre participation.
Bonne journée
Ron
-----