stockage huile chaude,pour chauffage ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

stockage huile chaude,pour chauffage ....



Vue hybride

  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Re : stockage huile chaude,pour chauffage ....

    Salut,
    j'ai pas tou saisie, tu veux faire quoi avec l'éolienne ? Compresser de l'huile ?

    Si tel est le cas je vois :

    -pression d'huile necessitant une installation spéciale dont la durée de vie n'est pas démontrée.
    - rendement pauvre, l'energie fournie par l'éolienne devrait plutot servir à chauffer éléctriquement l'huile, ainsi l'énergie fournie sera mieux utilisée.
    Eolienne sur compresseur, attention bruyant.

  2. #2
    invite4f7a60b6

    Re : stockage huile chaude,pour chauffage ....

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    j'ai pas tou saisie, tu veux faire quoi avec l'éolienne ? Compresser de l'huile ?

    Si tel est le cas je vois :

    -pression d'huile necessitant une installation spéciale dont la durée de vie n'est pas démontrée.
    - rendement pauvre, l'energie fournie par l'éolienne devrait plutot servir à chauffer éléctriquement l'huile, ainsi l'énergie fournie sera mieux utilisée.
    Eolienne sur compresseur, attention bruyant.
    bonsoir : alex désolé mais tu te trompe, ou je me suis mal expliquer.
    compresser ,n existe pas en hydraulique, puisque incompressible. le but est comme j ai dit a propos du chauffage de l huile (voir chauffage du liquide d essai pour banc d essai pompe injection) de faire chauffer l huile par laminage ,en freinant son débit ,en le passant par un limiteur de pression , celle-ci chauffe rapidement, sans risque pour les composants.
    rendement faible: essaye de chauffer 40 litres d un liquide a 40 degrés, en 10 min, moi grâce a ce système je le fais, puisque je l ai déjà fait maintes fois .
    le bac d huile en sous sol ainsi que la pompe chauffe
    l huile de ce bac et un serpentin d eau part vers les pièces a chauffer ou autres, serres ,etc....
    je fais un dessin très rapidement de l ensemble
    merci de vos reponses.

Discussions similaires

  1. Le Chauffage par panneaux rayonnant à eau chaude pour les bâtiment grand volume
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2007, 14h13
  2. Petite tempête sous crane pour chauffage et eau chaude
    Par invite648870f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 15h36
  3. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
  4. Solaire pour eau chaude et chauffage
    Par invite1f4d6502 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 10h28