Comparer le nombre d'habitants du sud est de l'Asie avec celle du nord de l'Amérique du Nord et de l'Asie et on revenir discuter de l'influence de la température sur la population.Pour la diminution des populations le réchauffement s'en changera.

Comparer le nombre d'habitants du sud est de l'Asie avec celle du nord de l'Amérique du Nord et de l'Asie et on revenir discuter de l'influence de la température sur la population.Pour la diminution des populations le réchauffement s'en changera.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Edit perso j'ai jamais ete vraiment fan des solutions maltusienne, surtout quand elles ont un fond 'ethnique'.Comparer le nombre d'habitants du sud est de l'Asie avec celle du nord de l'Amérique du Nord et de l'Asie et on revenir discuter de l'influence de la température sur la population.
Je faisais juste un constat, aussi sur le fait que le réchauffement va nous faire perdre énormément de sources alimentaires, entre l'acidification des oceans l'aridification des terres et la conversion de terres agricoles en zone 'constructuble'.
Là les gens du sud est on encore des sources alimentaires et des moussons pour compenser la montée des températures mais quand les moussons ne seront plus suffisantes...
Eux comme nous le sentiront passer, c'est obligé.
Le passé ne préjuge plus du futur.
La figure jointe présente les régions qui risquent d'être sujettes à des vagues de chaleur mortelles (parce que la température équivalente (en tenant compte de l'humidité) sera trop élevée pour la régulation thermique)
Il fera bien meilleur vivre à Lille ou à Brest qu'en Asie du SE
Voir aussi ce communiqué du MIT: la région la plus fertile de la Chine pourrait bien devenir inhabitable ...à moins de cesser l'irrigation (!)
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Mais le futur est particulièrement délicat à prévoir et jamais sûr.Le passé ne préjuge plus du futur.
S'il s'arrête de pleuvoir en Chine, ils auront un problème, sinon c'est barrages, conduites en béton sur des centaines de km, avec pompes atomiques ou au charbon. (faut regarder la TV chinoise pour voir leur réalisation actuelle)
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Sk: Les chinois peuvent bien faire tout les barages qu'ils veulent qi il n'y a pas de pluie pour les remplirs et des températures qui asseche le peux qu'il y a...
D'ailleurs les chinois je trouve que malgrer la pollution et les émissions de gaz divers qu'ils balance ils s'en fiche un peu malgré les morts...
Ont sait si en chines ils ont planifié des pompes/filtre a co2 pour degager l'atmosphère?
Le climat informatique est le seul où la vapeur d'eau ne se condense pas, inutile d'insister ça va être effacé comme tous les futurs idiots prévus.....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Tu parles de choses que tu ne connais pas ou tu t'exprimes de façon trompeuse . Rien de plus facile que de faire condenser l'eau dans un modèle.
Le problème vient de ce que cette condensation peut se faire à petite échelle non résolue par le modèle mais qui l'est par d'autres modèles à petite échelle qui ont une résolution qui "résout les nuages" (Cloud resolving)
..et on a des observations qui montre bien que la vapeur d'eau augmente en assez bon accord avec Clausius Clapeyron (7% par degré celsius)
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
bonjour
je propose de réduire de1 pour mille, le volume de l'atmosphère.
réduire la taille des hommes ne me semble pas ètre une bonne idée car ce serait une source supplémentaire de gaz a effet de serre!
Bsr à toi,
Si tu expliquais ton point de vue ?
Pourquoi" supplément de CO2" ? Si homme plus petit= son environnement n'a pas besoin d'etre aussi grand qu'actuellement. Donc
nécessite moins de matiére premiére en tout genre.
Le CO2 étant plus lourds que l'air les petits Hommes en souffriront plus, mauvaise idée.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Une bêtise de plus: il est plus lourd que l'air mais il est réparti verticalement (et horizontalement) par la turbulence...sinon explique moi un peu comment une goutte d'eau peut rester en l'air
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Mes remarques attirent plus de monde que celle tout aussi idiotes de rapetisser les gens, biais flagrant.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
bonsoir
mon idée serait de ,par exemple, chauffer une grande ville au climat continental en hiver en liquéfiant l'air froid de l'hiver par récupération de la chaleur extraite par ce processus; de stocker cet air liquide pour l'utiliser en été pour refroidir cette mème ville en été( ou pour tout autre usage).
Le problème ne vient pas du manque d'eau mais plutôt de l'inverse: les conditions seraient invivables parce que la température du thermomètre mouillé serait trop élevée ceci ,parce que l'humidité élevée limite ou même empêche la transpiration.Mais le futur est particulièrement délicat à prévoir et jamais sûr.
S'il s'arrête de pleuvoir en Chine, ils auront un problème, sinon c'est barrages, conduites en béton sur des centaines de km, avec pompes atomiques ou au charbon. (faut regarder la TV chinoise pour voir leur réalisation actuelle)
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
J'avais justement lu de la doc sur les chaleurs au Japon que avec juste 40° avec une saturation hygrométrique a 100% et que les gens commencait a tomber comme des mouche apres avoir cuit de chaud sans moyen d'évacuer la chaleur et de se rafraîchir par transpiration.Le problème ne vient pas du manque d'eau mais plutôt de l'inverse: les conditions seraient invivables parce que la température du thermomètre mouillé serait trop élevée ceci ,parce que l'humidité élevée limite ou même empêche la transpiration.
Ce qui m'embarrasse c'est que les gouvernements des pays comme le japon, qui sont directement victime du réchauffement ne semble pas avoir comme préoccupation la baisse de leur émissions de gaz a effets de serre.
Par trouille du nucléaire les japonais ont alimenté leurs climatiseurs avec du charbon et du gaz et le problème de la vague de chaleur au Japon d'il y a quelques jours, c'est qu'elle a impacté une zone touché par des inondations qui ont abimé le réseau électrique et les habitations, interdisant aux gens de se réfugier dans leur maison climatisée.
Ouvrer votre horizon, regarder les journaux des télévisions étrangères.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Ils ont vécu une catastrophe nucléaire qui n'est pas encore finie, puis il me semble que au Japon ils ont relancé pas mal de centrale nucléaire et ce depuis un moment.
Enfin sur le long terme la clim c'est pas non plus une solution.
Yves25: le rcpX le X c'est en fonction de la température du réchauffement?
