Pollution en France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pollution en France



  1. #1
    invitebadcaed3

    Pollution en France


    ------

    Bonjour à tous

    Quelqu'un a -t -il un lien à me proposer pour visualiser une carte de la pollution de la
    France ?
    je cherche et je ne trouve pas
    mais je suis une piêtre netsurfeuse
    merci beaucoup
    Nikita

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : Pollution en France

    Bonjour nikkita2,

    Il faudrait que tu affines un peu ta recherche car "la pollution" est un terme assez vague. Est-ce la pollution atmosphérique ? aquatique ? Quel genre de polluants ? pesticides, métaux lourds ? Gaz à effet de serre ?

    Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement construire une carte de la pollution en France sans davantage de précisions, ça ne voudrait pas dire grand chose.

  3. #3
    Cécile

    Re : Pollution en France

    Quelle que soit ta recherche (et Burt a raison, il faut qu'elle soit plus précise, "pollution" ne veut rien dire), tu trouveras plein de renseignements sur le site de l'Institut français de l'environnement (IFEN) : www.ifen.fr

  4. #4
    invitebadcaed3

    Re : Pollution en France

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Bonjour nikkita2,

    Il faudrait que tu affines un peu ta recherche car "la pollution" est un terme assez vague. Est-ce la pollution atmosphérique ? aquatique ? Quel genre de polluants ? pesticides, métaux lourds ? Gaz à effet de serre ?

    Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement construire une carte de la pollution en France sans davantage de précisions, ça ne voudrait pas dire grand chose.
    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Quelle que soit ta recherche (et Burt a raison, il faut qu'elle soit plus précise, "pollution" ne veut rien dire), tu trouveras plein de renseignements sur le site de l'Institut français de l'environnement (IFEN) : www.ifen.fr
    Merci à vous deux , en fait c'était surtout la pollution atmosphérique que je cherchais à visionner sur un ecarte
    mais c'ets vrai qu'il n'y a pas que cette pollution
    Amicalement
    Nikita

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0345d784

    Re : Pollution en France

    Dans ce cas je te conseil de visiter les sites internets des agences régionnales de qualité de l'air, ou encore mieux, certaines associations qui sont devenues de réelles références en la matière comme AIRPARIF pour la région parisienne, l'ASPA alsacienne, Airmaraix pour Marseille, atmo-rhonealpes pour la région lyonnaise, etc.

  7. #6
    invitebadcaed3

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Dans ce cas je te conseil de visiter les sites internets des agences régionnales de qualité de l'air, ou encore mieux, certaines associations qui sont devenues de réelles références en la matière comme AIRPARIF pour la région parisienne, l'ASPA alsacienne, Airmaraix pour Marseille, atmo-rhonealpes pour la région lyonnaise, etc.
    je te remercie pour l'info, crois tu que ces associations sont objectives , parce que lors que je vois parfois que l'air que j'ai respiré un jour x à Paris était très bon d'après la carte d'airparif je me pose des questions
    en fait, je cherchais une carte que je pourrais visualiser d'un coup d'oei mais visiblement c'est plus complexe que cela
    en bref je voulais savoir dans quelle région de France il est le plus sain de vivre ?
    Amicalement
    Nikita

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : Pollution en France

    Bonsoir
    Si c'est cela ta question, je crois que Tahiti devrait être pas trop mal ou encore les Kerguelen.

    Bon, si tu évites les régions fortement industraialisées, les grandes agglomérations, les grandes voies routières ou aériennes et les régions d'élevage ou de culture intensive , il me semble qu'il reste encore des possibilités mais pollution zéro, il ne faut pas y compter puisqu'on mesure très bien tout ça au Pôle Sud.

    Il faut accepter les compromis, ou alors, la lune!
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  9. #8
    invite0345d784

    Re : Pollution en France

    Pour répondre à ta question quant à la fiabilité de ces associations, oui, elles sont même très fiables, puisqu'elles opèrent généralement avec des outils normalisés et un système qualité type ISO 9001. Leur résultats ont donc parole d'évangile.

  10. #9
    invitebadcaed3

    Re : Pollution en France

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Bonsoir
    Si c'est cela ta question, je crois que Tahiti devrait être pas trop mal ou encore les Kerguelen.

    Bon, si tu évites les régions fortement industraialisées, les grandes agglomérations, les grandes voies routières ou aériennes et les régions d'élevage ou de culture intensive , il me semble qu'il reste encore des possibilités mais pollution zéro, il ne faut pas y compter puisqu'on mesure très bien tout ça au Pôle Sud.

    Il faut accepter les compromis, ou alors, la lune!
    Effectivement il n'y a aucune chance alors de vivre dans un endroit non pollué en France
    Tahiti je pense que c'est pollué étant donné les derniers essais nucléaires qui ont boussilé tous les poissons
    Pauvre terre
    la lune cela ne me tente pas vraiment

  11. #10
    invitebadcaed3

    Re : Pollution en France

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Pour répondre à ta question quant à la fiabilité de ces associations, oui, elles sont même très fiables, puisqu'elles opèrent généralement avec des outils normalisés et un système qualité type ISO 9001. Leur résultats ont donc parole d'évangile.
    OKi merci

Discussions similaires

  1. Pollution
    Par invite685cf880 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 12h56
  2. carte de pollution lumineuses en france
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2006, 21h07
  3. carte de Pollution lumineuse MAJ France +espagne
    Par ftfred dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2006, 17h55
  4. pollution
    Par claude27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 21h36