bonjour,
je lance cette discussion suite à une précédente sur les économie d'eau qui a débouché bien souvent sur les lave-vaisselle.
Il y a une dizaine d' années de celà, la CAMIF proposait des laves vaisselles à ultra-sons qui me semblaient réunir une foule d'avantages que je cite sans recopier la notice de vente de l'époque:
très grande rapidité- silence absolu de fonctionnement( ultrasons)- consommation électrique dérisoire ( un petit quartz ) en l'absence d'eau chaude nécessaire- produits de vaisselle facultatifs (essai probant pour effacer les traces de rouge aux lèvres)- eau de rinçage particulièrement efficace sans doute pour l'arrosage d'un jardin- grande fiabilité.
Le succès commercial n'a pas suivi; peut-être que le consommateur lamda voulait à tout prix une bonne dose de détergent comme une ordonnance bien remplie chez le médecin.
Le prix était relativement élevé car la machine était fournie dans un ensemble "évier, meuble d'évier,double bac..) Le prix trop bas de l'émetteur à quartz n'aurait pas été incitatif ( pas assez chère pour toi!...).
Peut-être qu'aujourd'hui ce dispositif rencontrerait plus d'approbation.
-----